Accueil
Reservoir

Blake & Mortimer "by Jove"

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Cadran noir motif Blake et Mortimer
Etanchéité
50 m
Taille
ø 41.5 mm
Epaisseur
12.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 37 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Minutes rétrogrades, Heures sautantes
Référence
RSV04.BM/133
Lancement
06.2022
Collection
Blake & Mortimer
Prix TTC
2'990 CHF
Description

Au cœur de l'Asie le 26 septembre 1946, le colonel Olrik s'apprête à prendre la tête d'une armada de bombardiers pour embraser les capitales du monde libre… "By Jove !!!", en Angleterre, le capitaine Francis Blake et le professeur Philip Mortimer sont déterminés à conduire la résistance ! 

Première pièce de la collaboration entre les maisons RESERVOIR et DARGAUD, éditeur de la série Blake et Mortimer, la RESERVOIR Blake et Mortimer « By Jove !!!» reprend l'univers graphique de Edgar P. Jacobs jusque dans le moindre détail. C'est Francis Blake qui indique les minutes avec son bras, les chiffres des heures et des minutes reprenant le lettrage de la bande dessinée. 

Doté du même calibre mécanique que les autres collections RESERVOIR, la montre se distingue par l’absence d’indication de la réserve de marche en bas du cadran afin de laisser plus de place au dessin. Deux personnages en action dans une composition aussi emblématique que dynamique, complétée par une bulle reprenant l’expression favorite de Mortimer : « By Jove !!! » Les chiffres des minutes et des heures reprennent eux aussi l’écriture manuscrite des albums. Elle est réalisée en sérigraphie de grande qualité, les personnages se détachent comme en relief sur le cadran.

La boîte en acier 316 L aux finitions brossées d’un diamètre de 41,5 mm pour un confort total au porté, renforce l'allure vintage de la pièce, montée sur bracelet en cuir noir équipé d'une boucle déployante. Le fond de la boite est gravé d’un dessin de l’espadon et de la mention « So british depuis 1946 ». La boîte est empruntée à la Longbridge, la collection la plus vintage de RESERVOIR. Une boîte qui est utilisée par la maison pour ses collections de prestige Longbridge Rose Gold (or rose 18 carats) et Nightfall (palladium).