Accueil
IWC Schaffhausen

Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar Edition «Toto Wolff x Mercedes-AMG Petronas Formula One™ Team»

Boîtier
Haute technologie Ceratanium®
Bracelet
Caoutchouc Textile
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Verre
Etanchéité
60 m
Taille
ø 46.2 mm
Epaisseur
15.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 168 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois, Année, Phases de lune, Indicateur de réserve de marche, Quantième perpétuel
Référence
IW503607
Lancement
06.2022
Collection
Pilot's Watches / Série limitée à 100 exemplaires
Prix TTC
48'000 CHF
Description

L’histoire de la Big Pilot’s Watch PPC Edition «Toto Wolff x Mercedes-AMG Petronas Formula One™ Team»

En 2013, l’entrepreneur et ancien pilote de course autrichien Toto Wolff est devenu actionnaire et directeur exécutif de l’écurie Mercedes-AMG Petronas F1™. Sous son mandat de directeur et CEO, l’écurie a remporté huit titres consécutifs du Championnat du monde des Constructeurs entre 2014 et 2021 – un succès inégalé à ce jour dans le sport de haut niveau. Pour rendre hommage aux accomplissements de Toto Wolff, IWC a conçu la Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar Edition «Toto Wolff x Mercedes-AMG Petronas Formula OneTM Team». Limitée à 100 exemplaires, elle comporte un cadran en verre et des aiguilles noires. Les imprimés et la matière luminescente arborent la couleur vert Petronas, signature de l’écurie. Le boîtier et la couronne sont en Ceratanium®, un matériau révolutionnaire développé par IWC. Il est aussi léger et robuste que le titane, tout en étant quasiment aussi dur et résistant aux rayures que la céramique. Le calendrier perpétuel de IWC tient automatiquement compte des différentes durées des mois et des années bissextiles. Le programme mécanique ne nécessitera aucun réglage manuel avant 2100. L'affichage des phases de lune, qui indique les lunaisons pour les hémisphères nord et sud, ne s’écartera de la course effective du satellite naturel de la terre que d’un jour en 577,5 années. Le module du calendrier est entraîné par le calibre 52615 de manufacture IWC. Le système de remontage automatique Pellaton, doté de composants en céramique, emmagasine une réserve de marche de sept jours dans deux barillets. Le mouvement est visible à travers le fond teinté en verre saphir. Cette Big Pilot’s Watch est équipée d'un bracelet en caoutchouc noir avec insert en textile, accentuant son côté sportif.

Famille de calibres 52000

Le remontage hautement efficace est une évolution du calibre 50000 avec remontage Pellaton à cliquets bidirectionnel. Deux barillets assurent une réserve de marche impressionnante de sept jours. Les cliquets de remontage et la roue automatique sont en céramique noire et le logement de la masse oscillante en céramique blanche. L’utilisation de ce matériau haute technologie extrêmement dur rend le remontage automatique pratiquement inusable. Avec une fréquence de 28 800 alternances à l’heure, le balancier sans raquette et le spiral Breguet garantissent une précision maximale. Le design et la finition du mouvement ont fait l’objet de perfectionnements considérables. Les proportions de la masse oscillante et du médaillon en or «Probus Scafusia» enchâssé sont nettement plus fines.

Calendrier Perpétuel

Au début des années 80, l’horloger en chef d’IWC, Kurt Klaus, a entamé un voyage dans le monde de l'ingénierie avec pour but de traduire le calendrier grégorien et ses nombreuses irrégularités en un programme mécanique destiné à une montre-bracelet. Son ingénieux calendrier perpétuel a fait ses débuts dans la Da Vinci Perpetual Calendar de 1985. Il comprend environ 80 composants et affiche la date, le jour, le mois, l’année à quatre chiffres ainsi que les phases de lune. Le programme mécanique intelligent tient compte automatiquement de la durée variable des différents mois et ajoute même un jour fin février tous les quatre ans. L’affichage des phases de lune est si précis que son écart par rapport à la trajectoire lunaire réelle n’est que d’une journée tous les 577,5 ans. Tous ses cadrans sont parfaitement synchronisés et peuvent être ajustés simplement en tournant la couronne. Grâce à un curseur séculaire supplémentaire, certains modèles peuvent afficher la date jusqu’en 2499. Ce calendrier doit seulement être légèrement ajusté au début d'un siècle lorsque l’année n’est pas bissextile, ce qui est le cas pour les années 2100, 2200 et 2300. Certaines versions du calendrier possèdent un double affichage des phases de lune, indiquant à la fois les phases de lune de l’hémisphère nord et celles de l’hémisphère sud.