Accueil
IWC Schaffhausen

Big Pilot's Watch Constant-Force Tourbillon Edition «AMG ONE Owners»

Boîtier
Aluminiure de titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Noir avec luminescence
Etanchéité
60 m
Taille
ø 46.2 mm
Epaisseur
13.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 96 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Phases de lune, Indicateur de réserve de marche, Tourbillon
Tourbillon force constante
Référence
IW590502
Lancement
06.2022
Collection
Pilot's Watches
Prix TTC
220'000 CHF
Description

L’histoire de la Big Pilot's Watch Constant-Force Tourbillon Edition «AMG ONE Owners»

En collaboration avec son partenaire Mercedes-AMG, IWC Schaffhausen a créé la Big Pilot’s Watch Constant-Force Tourbillon Edition « AMG ONE OWNERS ». Disponible exclusivement pour les futurs propriétaires de l'hybride Mercedes-AMG ONE, ce chef-d’œuvre d’ingénierie horlogère est doté du mécanisme à force constante breveté d'IWC et un boîtier en aluminure de titane (TiAl), un matériau de haute technologie extrêmement difficile à usiner. Le calibre 94800 de manufacture IWC à remontage manuel affiche une réserve de marche de 96 heures grâce à ses deux barillets. Le mouvement entièrement noirci est visible à travers le fond teinté en verre saphir. Le fond du boîtier est en Ceratanium® : basé sur un alliage en titane spécial, ce matériau développé par IWC est aussi léger et solide que le titane, et presque aussi dur et résistant aux rayures que la céramique.

Outre le tourbillon à force constante situé à 9 heures, le cadran noir présente également l'affichage des doubles phases de lune pour les hémisphères nord et sud et l'affichage de la réserve de marche à 4 heures, rappelant un compte-tours. La structure circulaire et à claire-voie du réhaut extérieur du cadran est inspirée des admissions d’air situées à l'avant de la Mercedes-AMG ONE.

La montre comporte également un certain nombre de finitions vert Petronas, la couleur signature de l'écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One™, dont la nouvelle technologie hybride est annonciatrice de l'automobile de demain. Un fin anneau vert Petronas indique ainsi la transition entre les pièces polies et les pièces sablées du boîtier. Le cadran ainsi que certains composants du mouvement comportent également des détails vert Petronas. La The Big Pilot’s Watch Constant-Force Tourbillon Edition « AMG ONE OWNERS » est équipée d'un bracelet en caoutchouc bicolore. Fabriqué à l'aide du procédé d'injection polycomposant, il est noir sur sa partie externe et vert sur sa partie interne. De nombreuses étoiles Mercedes vert Petronas ornent la partie externe du bracelet.

Famille de calibres 94000

Le calibre 94000 est un mouvement à remontage manuel doté de deux barillets, lesquels fournissent l’énergie nécessaire à de nombreuses complications différentes. Le calibre 94800 dispose d’un couple plus élevé, afin d’alimenter le tourbillon à force constante ainsi que le système d’affichage pour la phase de lune et la réserve de marche. Dans le modèle Portugieser Sidérale Scafusia, le calibre 94900 fournit l’énergie nécessaire au module astronomique. Cette montre extravagante affiche l’heure solaire et sidérale, l’heure du lever et du coucher du soleil, et présente la partie visible du ciel nocturne selon la saison. Le calibre 94200 possède un deuxième barillet chargé d’alimenter un rouage séparé, dédié aux disques de l’affichage numérique des heures et des minutes (système Palllweber).

Tourbillon à la force constante

IWC a intégré un mécanisme à force constante breveté dans un tourbillon. Il assure que l’amplitude des oscillations du balancier soit absolument constante, une condition indispensable à la précision de marche, en désengrenant préalablement l’échappement du rouage. La force motrice est alors stockée dans le ressort spiral et transmise à la roue d’ancre. Au cours de ce processus, le ressort spiral se tend une fois par seconde, faisant avancer l’aiguille dans le tourbillon par paliers d’une seconde. Cela permet d’assurer une régularité de marche et une précision optimales pour une réserve de marche d’au moins 48 heures. Après deux jours environ, le mode normal prend le pas sur le mode à force constante, ce que l’on reconnaît aux sauts d’un cinquième de seconde de l’aiguille des secondes.