Accueil
Phenomen

Axiom

Boîtier
Or rose, Carbone
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
42 x 47 mm
Epaisseur
17.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 100 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Heures rétrogrades, Minutes rétrogrades, Heures sautantes
Minute rétrograde - heure rétrograde sautante synchronisée - Double barillet
Référence
AMC190-RGC-A
Année
2019
Prix TTC
126'000 CHF
Description

En combinant l’intemporalité de l’Or à la technicité du carbone, PHENOMEN affirme avec audace son ADN avant-gardiste. Pour cette version Or Rose – Carbon, Phenomen joue sur une alternance de finitions polies, satinées et micro-billées, et une juxtaposition de matière afin de créer une dynamique alliant élégance et caractère.

La collection Axiom de PHENOMEN réunit design inédit et mécanique de précision.

Ses courbes et ses surfaces évoquent un style aérodynamique directement inspiré des carrosseries automobiles, faisant de l’Axiom une montre unique.

Porteuse d’un héritage automobile puissant, l’originalité de son cadran incliné permet de lire l’heure tout en conduisant.

Grâce à cet affichage rétrograde sur deux niveaux, les aiguilles des heures et des minutes ne peuvent se recouvrir, facilitant la lecture du temps. La montre dispose de deux couronnes, ainsi les réglages de l’heure et de la minute ont été dissociés. Cela évite toute fausse manipulation et facilite un accès immédiat à chaque affichage. Ce système permet en particulier une modification rapide de l’heure, notamment lors d’un changement de fuseau horaire, sans devoir dérégler la minute.

La volonté de contenir les dimensions extérieures de ce garde-temps a mené à une architecture innovante de la boîte et du mouvement. D’une rare complexité, la boîte contraint la mécanique à se déployer en hauteur permettant ainsi une lecture de l’heure en amphithéâtre. Cette architecture induit une émotion visuelle particulière avec la mise en scène spectaculaire d’éléments mécaniques emblématiques comme le balancier à inertie variable ou la roue d’échappement. La prouesse technique réside dans le positionnement inattendu du porte-échappement, situé à midi, sans lien apparent avec le reste du mécanisme.  Ainsi source et affichage du temps sont côte à côte alors que leur connexion mécanique reste secrète. Grâce à ses deux barillets en série, Axiom by Phenomen dispose d’une réserve de marche de plus de 100 heures, soit plus de quatre jours. Le mouvement PH-010 est signé PHENOMEN.