Accueil
Ztage

Arctic

Boîtier
Acier, Céramique
Bracelet
Caoutchouc, Toile
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Multicouche
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
13.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Heures du monde
Référence
220241 / SS-NR4201
Lancement
08.2022
Collection
Hybrid Original / Série limitée à 300 exemplaires
Prix TTC
3'400 CHF
Description

L’HYBRID ORIGINAL ARCTIC est une montre à WorldTimer qui évoque le « Océan Arctique » et décrit la beauté écologique de cette région avec une alternance de cadrans blancs et noirs.

INSPIRATION

L’HYBRID ORIGINAL ARCTIC a été inspiré par « Notre planète », la série de documentaires d’histoire naturelle produite par Netflix, Silverback Productions et le WWF en 2019. Ce documentaire présente un panorama novateur de la survie des espèces à risque dans les milieux des banquises, des prairies désertiques et des forêts.

Inspiré par « Notre planète », ZTAGE propose quatre modèles de montres qui représentent différents habitats d’animaux sur la planète, avec l’objectif de promouvoir leur conservation. WWF (HK) est le bénéficiaire de ce projet.

Des visuels de cartes du monde à l’esthétique impressionnante

La représentation de l’hémisphère nord au centre de la montre est une structure à deux cadrans à laquelle s’ajoute du Super-LumiNova suisse. Le cadran épuré et multidimensionnel de l’hémisphère nord brille intensément la nuit, avec une belle luminescence.

Boitier intégré révolutionnaire sur quatre faces

Pour atteindre la perfection de nos cadrans et de nos lignes, nous avons finalisé notre concept visionnaire après deux longues années de mise au point qui ont démarré en 2019.

Un boitier complexe

Pour donner à la montre des cadrans uniques sur les deux faces, les cornes sont divisées en deux éléments séparés, insérés et sécurisés aux deux extrémités. La lunette est insérée du haut vers le bas et le boitier du bas vers le haut, permettant un calage simultané par les quatre faces du boitier principal. Ce design donne non seulement un effet visuel attractif, mais ouvre aussi la voie à des possibilités infinies pour de futures extensions.

Les neuf composants du boitier sont polis à la main en suivant 30 étapes, composant ainsi une alternance luxueuse de lignes satinées et brillantes.

Un design culte

Notre objectif est de sortir du carcan de l’horlogerie traditionnelle pour produire l’un des designs les plus reconnus de l’histoire de l’horlogerie. C’est pourquoi nous avons doté cette montre d’une lunette rotative « comme une couronne ». La lunette est visible depuis les deux côtés de la montre, telle une couronne posée sur le boitier principal, créant une impression persistante de grandeur et de mystère.

La couronne du modèle HYBRID ORIGINAL - « ARCTIC » est équipée d’un manchon lumineux, une caractéristique unique à la marque. Dans la nuit, la lumière sort par la couronne et brille dans le ciel nocturne.

Des tests rigoureux - « Chacune de nos montres est exceptionnelle »

Avant l’assemblage, la précision du mouvement est ajustée en interne sous 5 angles différents pour assurer que le mouvement se déploie sous les meilleures conditions possibles. La précision de chaque mouvement est strictement limitée à +/- 6 secondes par jour.

En plus de cet assemblage de précision, nous procédons au test officiel de mise en route pendant 240 heures, afin de nous assurer que tout fonctionne parfaitement.