Accueil
Hermès

Arceau Ecuyère Anniversary Piece

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier
Etanchéité
30 m
Taille
ø 34 mm
Epaisseur
9.4 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
038104WW00
Année
2012
Collection
Arceau / Série limitée à 100 exemplaires
Prix HT
28'000 CHF
Description

En plaçant l'année 2012 sous le signe du « Temps devant soi », Hermès choisit d'offrir à la ligne Arceau un nouveau modèle féminin. La célèbre montre dotée d'attaches asymétriques réaffirme sa sobriété et son élégance en s'offrant de nouvelles dimensions et un nouveau calibre de Manufacture.

Dessinée par Henri d'Origny en 1978, la montre Arceau est reconnaissable entre toutes : de part et d'autre du boîtier rond, les cornes ont disparu, faisant place à deux attaches asymétriques qui reprennent la forme et la courbe d'un étrier. Le bracelet vient s'attacher ainsi au plus près du boîtier, comme si le cuir retenait le métal. Ce caractère est souligné par les 34 millimètres de diamètre du boîtier. En effet, la montre Arceau se dote en cette année de son premier mouvement de manufacture aux dimensions de 10 ½ ‘'', fabriqué pour Hermès par Vaucher Manufacture Fleurier. Son nom : H1912, en référence à la date de la photographie sur laquelle Jacqueline Hermès arbore un « porte-oignon », c'est-à-dire un astucieux système qui permettait de fixer au poignet une montre de poche.

Le caractère horloger de la montre Arceau Ecuyère est sobrement annoncé dès le cadran :
chiffres inclinés caractéristiques, décor frappé radiant centré sur la petite seconde, ellemême soulignée d'un délicat filet. Avec un sens affirmé du détail, Hermès dote cette montre d'une couronne sertie d'un diamant de taille rose. Une Edition limitée à 100 exemplaires, pour célébrer le centenaire d'horlogerie de la Maison, est disponible au sein de cette nouvelle collection composée de six modèles. En or rose elle se pare d'un sertissage à la fois sur la lunette et les attaches, et son cadran associe la nacre blanche naturelle à un centre de couleur argent.
Ces six modèles - un en acier serti, deux en or rose, et trois en or rose serti sont parachevés par des bracelets en alligator bombé et cousu sellier entièrement fabriqué dans les ateliers de la Montre Hermès à Brügg.

Arceau Ecuyère
Edition limitée