Accueil
Hermès

Arceau Baobab Cat

Boîtier
Or gris
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette
Etanchéité
30 m
Taille
ø 34 mm
Epaisseur
9.45 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche
Référence
048190WW00
Année
2019
Collection
Pièces exceptionelles / Série limitée à 12 exemplaires
Prix TTC
83'000 CHF
Description

Vidéo

Arceau Baobab Cat

Un léopard facétieux s’est glissé dans le cœur d’une fleur de baobab. La montre Arceau invite au rêve avec son motif créé initialement pour un carré. Ce félin et son décor prennent vie au terme d’un minutieux travail de peinture sur nacre et de gravure sur une édition limitée à 12 exemplaires.

Hermès est avant tout une maison de création d’objets que les mains des artisans façonnent pour les rendre complices de ceux qui les portent. Issus d’un savoir-faire exigeant, pratiques et fonctionnels, ils font du quotidien leur espace de jeu et de l’instant un moment privilégié. Un garde-temps est un objet de famille, une œuvre d'art, un bel objet qui peut être porté toute une vie, puis transmis à la génération suivante.

Arceau raconte ici l’histoire de ce majestueux félin qui incarnait la noblesse, tandis que le baobab représentait le pouvoir et la grâce. Les fleurs de cet arbre gigantesque ne s’ouvrent qu’à la tombée de la nuit, à l’heure où le léopard se met en quête de sa proie. Par le jeu de la composition, l’animal et le végétal se fondent en un seul être, auréolé d’une couronne de plumes tachetées de blanc. Plus de deux heures sont nécessaires à l’artisan pour donner vie à cette scène.

La tonalité de l’ensemble s’harmonise au boîtier en or gris, dont la forme ronde surmontée d’attaches en forme d’étriers, abrite un mouvement de manufacture Hermès. Prolongées d’un bracelet en alligator lisse bleu saphir, ses lignes classiques, imaginées il y a 40 ans par Henri d’Origny, soulignent l’élégance de cette pièce.