Home
IWC

Aquatimer Chronographe Edition Boesch

Matière
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
120 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
16 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Fonctions
Date, Jour, Indicateur de réserve de marche, Chronographe
Référence
IW 378204
Lancement
2008
Collection
Aquatimer / Série limitée à 300 exemplaires
Prix HT
8’100 CHF
Description

Elégance de la couleur de l'acajou

Depuis 1920, près de 3700 yachts sont sortis de chez Boesch, la manufacture de bateaux du lac de Zurich. Leur signe distinctif: ils ont tous en bois et en acajou en particulier. Aujourd'hui, une édition spéciale de l'Aquatimer Chronographe témoigne son respect à ces charpentiers de marine.

Les bateaux Boesch et les montres IWC ont comme dénominateur commun, leur grande qualité artisanale puisqu'ils sont fabriqués avec passion, mais aussi un statut de rareté et d'exclusivité. Le choix de la couleur pour l'édition spéciale «Boesch» n'est donc pas un hasard puisqu'il s'agit de l'acajou. Elle s'inscrit ainsi dans le droit fil des yachts aux lignes effilées, construits depuis quatre génération chez «Boesch». Moins d'une quarantaine de ces magnifiques bateaux quittent en effet chaque année le chantier naval, à l'issue de 2000 heures de travail. Leur carène et leur structure sont fabriquées exclusivement avec le bois classique de la construction navale, l'acajou, qui se distingue par ses propriétés inégalables.

L'Aquatimer Chronographe Edition Boesch reprend sur son cadran cette caractéristique. Et l'acajou rouge foncé lui sied à la perfection. Au verso aussi, l'insert en acajou et une hélice de bateau stylisée reprennent ces codes. En outre, la signature de Walter Boesch, dirigeant de la deuxième génération de la société, atteste de l'exclusivité de cette édition.

L'Aquatimer Chronographe est à l'aise dans toutes les activités nautiques car c'est une authentique montre de plongée avec une résistance à la pression contrôlée jusqu'à 12 bars. Conçue pour la plongée, elle est dotée du système breveté d'IWC avec lunette tournante intérieure permettant de mesurer la durée de la plongée. Une lunette que l'on peut synchroniser grâce à la couronne bi fonctionnelle à «4 heures», avec l'aiguille des minutes – par «sûreté » dans le seul sens des aiguilles d'une montre. Cette couronne joue simultanément le rôle de poussoir pour la remise à zéro du chronographe, que l'on peut faire démarrer et arrêter avec le poussoir se trouvant à «2 heures». La couronne permettant de régler l'heure ou déclencher le mouvement automatique est vissée. Le boîtier en acier fin à la dimension de 44316mm (diamètre / hauteur) possède un verre saphir bombé traité antireflet de chaque côté et est livré, dans le même esprit que le cadran, avec un bracelet en caoutchouc brun.