Accueil
Chopard

Alpine Eagle Flying Tourbillon

Boîtier
Acier
Lucent Steel A223
Bracelet
Acier
Lucent Steel A223
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Cadran en or orné d'un motif soleillé
Etanchéité
100 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
8.03 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 65 h, 25200 alternances / heures
Poinçon de Genève
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Petite Seconde
Certification
COSC
Référence
298616-3001
Lancement
04.2022
Collection
Alpine Eagle
Prix TTC
112'000 CHF
Description

Inspirée par un modèle historique de Chopard réinterprété par trois générations d’hommes de la famille Scheufele, la collection Alpine Eagle ne cesse depuis son lancement de s’enrichir de nouvelles innovations.

Chopard signe une collection sport-chic contemporaine au design pur et à la mécanique sophistiquée. Après un mouvement chronographe à retour en vol et un calibre haute fréquence, Alpine Eagle étend son offre de complications avec un modèle à tourbillon volant. D’une épaisseur de seulement 3,30 mm, le L.U.C 96.24-L est issu des développements de Chopard Manufacture. Ses caractéristiques avancées permettent à l’Alpine Eagle Flying Tourbillon d’être une des très rares montres à tourbillon volant qui porte la double certification Chronomètre et Poinçon de Genève. Avec son boîtier d’un diamètre de 41 mm avec bracelet intégré, elle est entièrement fabriquée au sein des ateliers de la Maison en Lucent Steel A223, un alliage exclusif et ultra-résistant d’une remarquable brillance. Son cadran texturé Bleu Aletsch s’ouvre à 6h sur un mécanisme de tourbillon transparent et léger qui procure à l’ensemble de la création son caractère élégant et racé.

Durabilité

En 2013, Chopard a entrepris un ambitieux Voyage vers le luxe durable, un engagement à long terme guidé par un sentiment d'humilité, destiné à amorcer un changement significatif dans le monde du luxe. Ce Voyage vise à protéger la Terre, qui nous fournit nos matières premières, ainsi que les personnes impliquées dans notre chaîne d'approvisionnement.

Le Lucent Steel A223 a été développé par Chopard et ses fournisseurs européens, ce qui réduit indéniablement l'empreinte carbone de la production. Il est composé de 70% d'acier inoxydable recyclé et de 30% de minerai extrait. De plus, Chopard recycle 100% des déchets de production.