Accueil
Eterna

Adventic GMT

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Deuxième fuseau horaire
Référence
7660.41.66.1273
Année
2012
Collection
Adventic
Prix HT
8'900 CHF
Description

Le progrès génère le progrès:
L'Eterna Spherodrive dynamise le nouveau calibre manufacture 3843 animant l'Eterna Adventic
Adventic. Ses sonorités inusitées annoncent une réalisation peu commune: le premier modèle d'Eterna à étrenner le calibre manufacture 3843, lui-même optimisé par un dispositif Eterna Spherodrive. À remontage automatique, ce nouveau calibre rond fait suite aux calibres manuels 3505 et 3510. Offrant la lecture de l'heure avec petites secondes ainsi que du quantième et de l'heure GMT, il équipe aujourd'hui une création partiellement inspirée d'un modèle Centenaire des années 1960 – mais d'esthétique et d'esprit parfaitement contemporains.
L'élégante montre homme sera disponible à partir de l'automne 2012 auprès des revendeurs Eterna sélectionnés
.

Élégance tranquille
Visage, formes, finitions – l'Adventic exprime sereinement son élégance tranquille. Choix classique mais pratique, elle affiche l'heure, la minute, les secondes sur un sous-cadran, le quantième et l'heure GMT. Son esthétique répond tant aux attentes d'aujourd'hui, avec un boîtier aux savantes finitions mates et polies de 44 mm, qu'à la symbolique d'Eterna, les cinq billes de son logo se retrouvant sur le cadran mais également sur l'applique des minutes et sur la couronne.
Une double rangée de cinq cannelures orne également les flancs du boîtier.
Ces divers rappels de la signature graphique d'Eterna renvoient à l'Eterna-Matic de 1948, c'està- dire au montage du rotor du mouvement à remontage automatique sur cinq minuscules roulement à billes d'acier, devenues depuis symbole de la marque.Cette même approche technique se retrouve au coeur du dispositif Spherodrive de 2009 dont les billes en céramique, plus précisément en oxyde de zirconium, montées sur trois bagues concentriques, facilitent l'effort rotatif du ou, sur dans le calibre 3510, des barillets.
Pièce vedette de l'année 2012, l'Adventic tire pour partie sa personnalité d'un modèle Centenaire des années 1960, faisant toutefois preuve d'une esthétique parfaitement représentative du goût d'aujourd'hui pour des formes simples et nettes.
L'Adventic est actuellement disponible en trois variantes: en acier inoxydable avec cadran noir ou cadran blanc mais sous-cadran des secondes noir, et en or rose 4N à cadran blanc, cette dernière en édition limitée à 50 pièces. Un bracelet en alligator noir ou brun muni d'une boucle déployante complète l'ensemble. Toutes ses fonctions se règlent par la couronne à deux positions.

Sagesse discrète
Le nouveau calibre 3843 d'Eterna intègre bien entendu tout l'acquis technique récent, à commencer par les avantages du dispositif Spherodrive, gage de fiabilité et de longévité au poignet. Le cadran privilégie la lisibilité, son esthétique générale la distinction dans la discrétion – bref un produit clairement dans l'esprit d'Eterna.

La marque Eterna

Depuis 1856, Eterna fabrique des montres mécaniques haut de gamme fondées sur le savoirfaire de générations d'artisans horlogers. Au cours de ses plus de 150 ans d'existence, l'entreprise a donné le jour à un grand nombre de modèles innovants. Les nouveautés révolutionnaires telles que le rotor sur roulement à billes Eterna Matic ou la première montrebracelet avec réveil démontrent la créativité toujours renouvelée de la maison Eterna. Autre moment phare dans son histoire: le développement récent du barillet sur roulement à billes Eterna Spherodrive qui révolutionne le mouvement mécanique en termes de longévité, de régularité, donc de qualité. Eterna est l'une des rares manufactures à miser sur des idées nouvelles et des matériaux de qualité dans le cadre d'une fabrication manuelle traditionnelle. Ainsi, elle parvient toujours à trouver des solutions surprenantes à des défis horlogers datant de plusieurs siècles. Eterna appartient aujourd'hui au Groupe China Haidian. Par ailleurs, Eterna possède la licence de la prestigieuse collection de montres Porsche Design.