Accueil
MING

20.11 Mosaic

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Saphir
Etanchéité
50 m
Taille
ø 41.5 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 86 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
2011M
Lancement
07.2021
Collection
20 Series
Prix TTC
14'500 CHF
Description

L'année dernière, nous avions présenté en avant-première le développement d'un nouveau procédé de decoration laser 3D dans du verre saphir ; c'est devenu maintenant une réalité de production sur notre dernier produit phare.

Nous avons tout utilisé de notre arsenal design pour créer un nouveau produit phare: une montre à porter tout les jours, tout en refletant quelque chose de spécial. Nous avons premièrement utilisé le plus grand boîtier du chronographe 20.01 pour mettre en valeur la star du spectacle : le cadran mosaïque.

Il est constitué de 2 650 carrés d'opacité variable, gravés par le moyen d’un laser femtoseconde de haute puissance et sur trois hauteurs différentes à l'intérieur du cadran,. Ce procédé a été développé au cours des deux dernières années en collaboration avec la société DM Surfaces de Saint-Imier. Il nécessite un saphir optique de haute pureté pour éviter les éclats dus à l'intensité du laser.

Selon la lumière ambiante, la mosaïque peut passer d'invisible à un échiquier proéminent. Nous avons choisi une finition mouvement sombre pour créer un fond contrasté à l’arrière de la mosaïque. De nuit, le Super-LumiNova X1 céramisé dans le cadran saphir reflète une douce lueur sur la mosaïque.

Pour la première fois sur un produit MING, nous avons utilisé des aiguilles en saphir avec incrustation de céramique lumineuse Super-LumiNova X1. Le même procédé est également utilisé sur les index lumineux du cadran saphir. Nous avons même réalisé un cercle intérieure en titane entourant le mouvement d’un motif > pour ajouter plus de texture visuelle depuis le fond

La 20.11 est motorisée par le calibre Schwarz-Etienne Cal. ASE 200.2 pour MING, dans une configuration et finition exclusive à MING. Il est doté de ponts squelettés, d'un revêtement DLC noir sablé mat et d’anglages  rhodié. La réserve de marche est d'environ 72 heures et le remontage bidirectionnel est assuré par un micro-rotor en tungstène fritté. Le couvercle de barillet squeletté signature MING permet de vérifier facilement l'état du remontage et le mouvement est réglé sur cinq positions.

La 20.11 est complété d’une paire de bracelets faits à la main par Jean Rousseau Paris, d’une pochette de voyage en cuir par Studio Koji Sato, [et d’une torche LED Nitecore de 700 lumens pour charger le matériau lumineux.]

Notre 20.11 est un ballet dynamique et simultané de transparence aérienne et de solidité ; Merci d'avance pour votre considération.