Accueil
Bovet 1822

19Thirty

Boîtier
Acier
Bracelet
Cordura bleu
Boucle
Boucle ardillon
Nombre de carats
0.20
Cadran
Météorite bleuie
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
9.05 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 168 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Indicateur de réserve de marche
1 seul barillet
Référence
NTT0099/59/ARA
Lancement
05.2022
Collection
Fleurier / Série limitée à 60 exemplaires
Prix TTC
22'500 CHF
Description

Montre pour homme : le 19Thirty en acier inoxydable poli avec cadran en météorite (bleue)

Garde-temps d’entrée de gamme de BOVET 1822, 19Thirty s’inspire d’une création de la Maison datant de 1930. Il est est animé par un mouvement de manufacture doté d’un spiral et d’un organe réglant maison, parfait à la main à la hauteur des grandes complications de BOVET.

Cette version présente un boîtier en acier inoxydable poli de 42 mm de diamètre et de 9 mm d’épaisseur, ainsi qu’un cadran en météorite bleue taillé dans la météorite de Gibeon, une météorite de plus de 4 milliards d’années retrouvée dans l’actuelle Namibie. Extrait de cette météorite ferreuse, le cadran est gravé à l’acide nitrique dilué pour révéler les emblématiques figures de Widmanstätten.

Le mouvement mécanique, achevé à la main avec la plus grande finesse, est révélé par un fond transparent et offre sept jours de réserve de marche avec un barillet unique. Presque tous les composants (95 %) sont fabriqués dans la manufacture de BOVET 1822 à Tramelan, en Suisse, y compris le spiral.

Pleine d’élégance, le 19Thirty avec cadran en météorite bleue réinterprète les pièces classiques sous un jour moderne pour un garde-temps à porter au quotidien.