Accueil
Bovet 1822

19Thirty

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier
Nombre de carats
0.72
Cadran
Guilloché vert Côtes de Genève noircies
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
9.05 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 168 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche
1 seul barillet
Référence
NTS0041
Lancement
06.2021
Collection
Fleurier 19Thirty / Série limitée à 60 exemplaires
Prix TTC
21'100 CHF
Description

Hommes : 19Thirty Guilloché vert

Fidèle au souci du détail qui fait sa réputation, même en matière de cadran, la Maison BOVET dévoile aujourd’hui des cadrans guillochés qui se distinguent par leur insert orné d’un motif profond. Recouvert de cinq couches de laque transparente, celui-ci est ensuite poli pour révéler toute la splendeur de ses courbes.

En résulte une variation de couleurs spectaculaire lorsque la lumière vient se refléter sur le motif guilloché. Sous un certain angle, ce cadran semble d’un vert foncé et profond, mais sous un autre angle, il s’apparente presque à un vert émeraude. Rien de plus aisé que de se noyer dans ces couleurs : il suffit de faire pivoter la montre dans votre main et d’admirer le cadran baigné de lumière.

Ce nouveau garde-temps à cadran guilloché est limité à 60 exemplaires pour le monde, le numéro de l'édition limitée étant gravé sur la bélière Bovet.

La collection 19Thirty obéit à un mouvement de manufacture maison. Elle se distingue par sa facilité d’utilisation et son emblématique boîtier Fleurier, véritable symbole de deux siècles d’excellence horlogère. D’une grande finesse (9,05 mm), le boîtier ergonomique de 42 mm en acier inoxydable poli assure un confort optimal, quelle que soit la taille du poignet de celui qui la porte.

En plus d’afficher les heures et les minutes de façon claire et lisible, ces garde-temps précisent les secondes à 6 heures dans un parfait écho aux montres de poche du XIXe siècle. À 3 heures, un indicateur met en évidence l’incroyable et très utile réserve de marche de sept jours grâce à un seul barillet. En effet, la marque possède d’impressionnantes réserves de marche à son actif. Elle détient le record absolu grâce à une montre de poche, produite à l’aube du XXe siècle, qui avait une étonnante réserve de marche de 370 jours.

La glace saphir du fond vissé permet aux collectionneurs d’apprécier chaque détail de ce mouvement de manufacture à remontage manuel des plus raffinés. L’exposition du fond de la pièce est également un écho à l’histoire de la Maison BOVET, les frères BOVET étant connus pour avoir inventé le fond transparent au début du XIXe siècle.