Home
Ebel

1911 Tekton "FC Bayern" Chronograph

Matière
Acier
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
200 m
Taille
ø 48.5 mm
Epaisseur
14.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Indicateur de réserve de marche, Chronographe
Certification
COSC
Référence
1215911
Lancement
2008
Collection
1911 Tekton / Série limitée à 250 exemplaires
Description

Après avoir réalisé une spectaculaire percée dans le football par son association avec les clubs les plus prestigieux tels que le FC Arsenal et le FC Bayern de Munich, Ebel s'impose désormais comme la référence dans le sport d'équipe le plus apprécié au monde. En effet, Ebel est la première marque horlogère à posséder une vision à long terme dans l'univers du football, en choisissant de conclure des partenariats intenses et de longue de durée. Au cours des mois et des années à venir, d'autres équipes de premier plan se préparent à suivre l'exemple de ces deux clubs avant-coureurs.

La montre qui fait son entrée sur les stades est destinée à célébrer le partenariat de la marque avec une équipe de football à la dimension internationale. Le garde-temps est produit en édition limitée au sein de la collection "1911 Tekton", la plus technique et la plus charismatique des lignes masculines actuelles de Ebel, qui incarne sans conteste l'apogée des récents efforts de la marque en faveur des hommes qui préfèrent les réalisations de haute horlogerie. Développée en étroite collaboration avec le club concerné, le modèle pour le Bayern de Munich adopte une apparence distinctive de "noir absolu": la boîte, la lunette, les vis, le cadran, les poussoirs revêtus de noir s'accompagnent d'un bracelet en technofibre de la même couleur.

Ebel témoigne de son engagement profond et durable en faveur du football en développant un mouvement de manufacture spécialement mis au point pour ce sport, car il suit pas à pas les différentes étapes d'un match de football. Conçu par les horlogers de Ebel, ce mouvement chronographe est assemblé et testé dans les ateliers de la marque à La Chaux-de-Fonds. Il porte le nom de "245" en raison de sa capacité à mesurer les deux mi-temps d'une rencontre et peut également indiquer les éventuels temps de prolongation. Le compteur surdimensionné de 45 minutes à 12 heures permet de lire le temps écoulé alors que le disque à 6 heures compte les heures par périodes de 45 minutes. Sans conteste, sa caractéristique la plus remarquable réside dans sa masse oscillante emblématique en forme de ballon de football, personnalisée par le logo du club et le numéro d'exemplaire de l'édition limitée (250 pour le Bayern de Munich).

A propos de la série limitée du FC Bayern de Munich, Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire du club allemand, déclare: "Je suis particulièrement heureux d'avoir pris une part active au développement de cette montre d'avant-garde qui incarne la quintessence des valeurs et l'esprit de notre club".

Ainsi, Ebel a créé la montre de football ultime, par sa technique comme par son design, un garde-temps qui séduira assurément les innombrables supporters des deux clubs ainsi que les passionnés de mécanique horlogère dans le monde entier ─ et suscitera sans nul doute un enthousiasme deux fois plus intense auprès de tous ceux qui se retrouvent dans les deux catégories!

Lancement: octobre 2008