Accueil
Ming

19.01

Matière du boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Finition du cadran
Saphir
Etanchéité
50 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
10.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 100 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
19.01
Année
2017
Collection
19 series
Prix TTC
7'925 CHF
Description

MING 19.01: Transparence sans compromis

Le MING 19.01 incarne la philosophie sans compromis de transparence de notre marque. C'est le résultat de la question que nous nous sommes posées quant à savoir ce que nous cherchions dans une montre polyvalente qui pourra être portée tous les jours et ce sans limites d'imagination.

Le design de la 19.01 porte à la fois des éléments d'art-déco et une esthétique minimaliste et moderne. C'est une vitrine minimale mais sophistiquée autour du calibre Schwarz-Etienne MSE 100.1, dans une exécution exclusive pour MING. Ce mouvement, réglé en 5 positions offre une réserve de marche de 100h grâce à de deux barillets fonctionnant en parallèle pour un couple élevé et une précision constante. Les ponts supérieurs sont squelettés pour une profondeur visuelle et anglés et grenés en anthracite afin d’offrir une représentation contemporaine. De plus, les couvercles de canon sont également ajourés pour déterminer facilement le niveau de remontage.

Un nouveau procédé de revêtement a été développé avec nos partenaires pour créer un cadran en saphir avec une couleur et une opacité graduées. Il passe d'une transparence totale sur les bords à un bleu profond et opaque au centre pour faciliter la lisibilité et pour suggérer la complexité mécanique en dessous. Il rappelle intentionnellement l'éclat de l'émail noir; le cadran lui-même ne porte pas de revêtement antireflet, bien que les deux surfaces des cristaux externes avant et arrière ont ce revêtement.

Le boîtier est rigide et évite les bagues d'espacement. Nous avons choisi d'utiliser du titane grade 5 pour la couleur, la durabilité et la conductivité thermique (confort). Nos anses évasées portent un pétale interne et ont la même finition alternée polie que le boîtier pour assurer une transition visuellement continue entre la lunette et la saphirs boîte. Toutes les inscriptions sur les deux cristaux sont gravées au laser sur le saphir et non imprimées.

Notre intention était de faire du 19.01 une expérience visuelle en constante évolution. La couleur, le poids et la transparence changent continuellement avec la lumière pour créer une tension entre la profondeur, la solidité et l'éthérité. Cela se poursuit dans des conditions de faible luminosité avec une signature lumineuse distinctive activée par Super-LumiNova X1 sur la lunette interne et les aiguilles.

Le 19.01 est le fruit d'une collaboration entre nos partenaires et les fondateurs collectionneurs-passionnés de MING. Il porte une attention méticuleuse aux détails d'un design de Ming Thein; exécution et mouvement par Schwarz-Etienne à La Chaux-de-Fonds; bracelets avec system de changement rapide par Jean Rousseau Paris et une pochette de voyage faite à la main par Thirtyfour à Kuala Lumpur.

Nous pensons que cette montre occupe à la fois une nouvelle niche horlogère et offre une proposition de prix unique. Merci d'avance pour votre considération pour le prix Petit Aiguille de 2018.