Home
Montblanc

1858 Chronograph Tachymeter Limited Edition 100

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
13.15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 50 h, 18'000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
116243
Lancement
2017
Collection
1858 / Série limitée à 100 exemplaires
Prix HT
26’018 CHF
Description

Le 1858 Chronograph Tachymeter Edition Limitée 100 affiche un style vintage—du design de la boite, au mouvement, au bracelet et aux détails du cadran. Le garde-temps est proposé avec un cadran champagne à la finition soleillée, assorti à la couleur bronze du boîtier. Cette combinaison de couleurs et de finitions confère à la montre son aspect monochrome et mono-matériau, accentuant le volume du garde-temps et attirant l'attention vers les détails, comme les aiguilles de forme cathédrale historiques et le revêtement en Super-LumiNova® beige qui accentuent le style vintage, tout en offrant une excellente lisibilité de nuit.

Cette édition limitée possède une boite en un alliage de bronze satinée de 44 mm au fond en titane couleur bronze (pour éviter les allergies) avec sa lunette polie pour une profondeur accrue. D'autres détails significatifs incluent le bracelet en alligator couleur cognac qui, comme tous les bracelets de la collection 1858, a été confectionné à la Montblanc Pelletteria à Florence, et la boucle plaquée en bronze satiné qui complètent parfaitement l’ensemble design. Au coeur de ce garde-temps se trouve un mouvement chronographe monopoussoir à remontage manuel traditionnel, le calibre MB M16.29 doté d’une roue à colonnes, d’un embrayage horizontal, du pont de chronographe en forme de V, d’un grand balancier à vis oscillant à la fréquence de 18’000 alternances par heure et d’une réserve de marche de 50 heures. Ce chronographe développé en interne a été entièrement réalisé à la main au sein de la Manufacture Montblanc à Villeret, et se caractérise par ses finitions exceptionnelles.

Conçu dans un style de grande montre de poche, le calibre MB M16.29 est inspiré du calibre original 17.29 conçu pour les montres de poche et les montres-bracelets des années 1930. Cette nouvelle version utilise presque la même forme de composants que le calibre 17.29, mais avec des finitions distinctes, comme les angles rentrants, les Côtes de Genève et la finition perlée. Pour la première fois, le calibre MB M16.29 comporte des composants dorés à l'or rouge qui offre un style inédit, assorti au bronze et au charme vintage du garde-temps, renforçant aussi son aspect monochrome.

Comme pour tous les calibres Minerva, un des composants du mouvement comporte la forme de la flèche Minerva rendant ainsi hommage à l'héritage de la Manufacture. Les indications du chronographe sont affichées via l'aiguille des secondes du chronographe au centre et le compteur de minutes du chronographe situé à trois heures. D'autres indications sur le cadran comprennent une échelle tachymètre qui tourne autour du cadran et un compteur de petite seconde à neuf heures. Le calibre MB M16.29 est un chronographe qui adhère au véritable esprit de la haute horlogerie.