Home
Edouard Koehn

World Heritage

Case material
Titanium
Bracelet strap
Leather
Buckle
Folding buckle
Dial finish
Sunburst anthracite with applied indexes
Water resistance
50 m
Size
ø 42 mm
Thickness
14.50 mm
Movement
Self-winding mechanical
Power reserve: 46 h, 28800 variations / hours
Functions
Hours, Minutes, Seconds, Worldtime, Alarm
Reference
EK-WTA02
Launch date
10.2021
Collection
Heritage / 88-pieces limited series
Price incl. VAT
6'900 CHF
Description

EDOUARD KOEHN « WORLD HERITAGE »

La marque horlogère suisse indépendante Edouard Koehn poursuit son envol vers de nouvelles latitudes, avec le modèle World Heritage, alliant Heure Universelle et Réveil. Une combinaison rare sur le marché. Limité à 88 exemplaires, ce classique contemporain en titane grade 5 et cadran anthracite s’inscrit parfaitement dans l’air du temps.

Deux fonctions utiles aux voyageurs, un design sobre et moderne : avec sa nouvelle montre World Heritage, Edouard Koehn réaffirme son savoir-faire technique et son ancrage traditionnel, tout en élargissant ses horizons. Dans son léger boîtier en titane, à l’acoustique optimale, ce modèle élégant associe deux complications rarement réunies sur une pièce contemporaine, et totalement absente dans cette gamme de prix – une heure universelle 24 heures et un réveil – s’affichant sur un cadran anthracite et noir. La première permet de voir d’un seul coup d’oeil l’heure instantanée sur toute la planète ; la seconde, dotée d’une sonnerie programmable, est l’une des plus anciennes complications horlogères.

Véritable prouesse technique et artisanale, cette montre, au mécanisme complexe et au style classique inspiré des sixties, s’appuie sur un authentique savoir-faire de haute horlogerie, hérité de l’horloger Edouard Koehn, fondateur de sa propre manufacture à Genève, en 1891. Désormais implantée dans la métropole horlogère de La Chaux-de-Fonds, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la société familiale Edouard Koehn Master Watchmaker perpétue l’expertise et l’exigence de qualité qui définissent les créations de l’horloger depuis l’origine.

Proposée dans une série limitée de 88 exemplaires, ce premier modèle World Heritage allie raffinement esthétique – avec ses lignes intemporelles – et innovation horlogère – avec son mouvement automatique de dernière génération, retravaillé en collaboration avec une manufacture indépendante de mouvements mécaniques haut de gamme basée à La Chaux-de-Fonds.

Edouard Koehn poursuit son exploration de style et de mécanique horlogère, avec cette seconde gamme plus classique. Le design raffiné du boîtier en titane au fond saphir de 42 mm de diamètre, étanche à 50 mètres, rend hommage aux montres de luxe suisses des années 1960. Une élégance, soulignée par les teintes profondes du cadran anthracite et noir, ponctué d’aiguilles Alpha et d’index appliques luminescents. Touche finale, un bracelet en veau naturel à boucle déployante vient souligner le caractère exclusif de cette montre mécanique suisse.

Les fonctions heures, minutes et secondes par aiguille centrale, heure universelle par disque central sur 24h et réveil sont commandées par un mouvement mécanique à remontage automatique à la pointe de la technologie. Le calibre EK-MVTWTA01 à double barillet, doté d’une fréquence de 4Hz et d’une autonomie de 48 heures est entièrement manufacturé à La Chaux-de-Fonds, Suisse. En adjoignant aux fonctions heures, minutes et secondes, deux complications particulièrement exigeantes dédiées au voyage, Edouard Koehn révèle avec son nouveau modèle World Heritage une vision résolument tournée vers l’avenir.