Home
Piaget

Piaget 1967

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

QUAND UN STYLE FAIT DATE


1967… La simple évocation de cette année rend la magie de cette époque aussitôt palpable. La puissance des images qu'elle révèle est immanquablement présente dans nos souvenirs et la force de son empreinte est indéniablement exceptionnelle…

Cette même intensité émotionnelle transparaît au premier regard posé sur la nouvelle montre pour homme Piaget 1967, une réédition d'un modèle historique de 1967. De l'architecture de ses formes émane une force, un éclat particulier, que l'on sent puisé d'inspirations passées. Sa création est liée à un rêve que Piaget a réussi à matérialiser : redonner vie à une époque légendaire en faisant battre à nouveau le cœur d'une des plus belles pièces de la collection.

Tout en conservant le classicisme de son esprit et son esthétique de montre extra-plate, ses proportions ont été revisitées, afin de lui conférer l'esprit contemporain, cher à la manufacture Piaget. A son touché, la richesse de ses volumes impressionne et à la lumière, le motif clou de Paris, que l'on retrouve sur les côtés du boîtier, rehausse la beauté épurée du cadran. Bleu nuit ou noir, ce dernier révèle sa splendeur grâce aux délicats éclats de sa structure satinée, mais son audace réside dans ses chiffres. Leur style, d'inspiration retro, apparaît résolument contemporain, et leur dessin totalement inédit. La délicate luminosité de leur teinte - poudré argenté ou poudré doré - les sublime sobrement.

L'exigence de son profil extrêmement plat ne pouvait être respectée que par le choix du mouvement mécanique extra-plat 430 P conçu et fabriqué dans les ateliers Piaget.

La montre Piaget 1967 est déclinée en deux versions or rose et or blanc, mais le caractère exceptionnel de cette réédition horlogère la rend disponible uniquement dans les boutiques Piaget à travers le monde. Avis aux amateurs….

 


© Piaget, octobre 2001, tous droits réservés