Home
Frédérique Constant

Heart Beat Calibre FC 910

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Live your passion!

Au cours des deux ans et demi passés, Frédérique Constant a travaillé avec passion sur le calibre manufacture Cœur Ouvert. Le succès de la collection Cœur Ouvert, lancée en 1994, a constitué pour Frédérique Constant une raison suffisante de rechercher une alternative unique. Le calibre Heart Beat est un mouvement entièrement nouveau comportant un certain nombre de caractéristiques brevetées. Son Cœur Ouvert est parfaitement centré sur 6 heures, et le réglage de précision se situe sur le côté du cadran, ce qui crée un design de calibre attrayant, robuste et techniquement nouveau. Frédérique Constant aura la fierté de présenter son calibre Cœur Ouvert lors de BaselWorld 2004. Des variations du calibre sont en développement.

Équipe et coopération

Le mouvement Heart Beat a été développé par une équipe de Frédérique Constant composée de huit spécialistes et en coopération avec l' Ecole d'Horlogerie de Genève, l' Ecole d'Ingénieurs de Genève et la Horloge Vakschool Zadkine . 14 des plus grands spécialistes des composants de montres mécaniques ont été sélectionnés avec soin pour la production des composants de ce nouveau calibre manufacturé.

Historique et projets d'avenir

L'idée de créer un calibre Cœur Ouvert a fait l'objet de premières discussions en octobre 2001. Trois mois plus tard, des recherches approfondies et des discussions intensives avec les différentes parties ont eu lieu et, en avril 2002, la modélisation à l'aide de la CAO commençait. En décembre 2002, le premier prototype manufacturé était prêt. En février 2003, des ajustements ont été opérés, et la production du second prototype a commencé. En mai 2003, le second prototype était prêt. En octobre 2003, la production 0 démarrait. En novembre, la décoration, la gravure et la documentation étaient terminées.
En janvier 2004, le calibre Cœur Ouvert flambant neuf sera présenté à la presse à Genève, et la nouvelle collection équipée du Calibre Cœur Ouvert sera présentée aux principaux clients et à la presse lors de BaselWorld 2004. En juin 2004, les premières livraisons démarreront.

Enregistrement du brevet et du design

Frédérique Constant a posé une demande de brevet complète sur le nouveau design du Calibre Cœur Ouvert. De plus, plusieurs éléments du design du calibre, ainsi que la gamme de produits portant le calibre, sont en cours d'enregistrement à l'échelle internationale. Enfin, Frédérique Constant Cœur Ouvert a été enregistré comme marque déposée de Frédérique Constant.

Fabriqué en Suisse

Dans le cadre du développement du calibre de manufacture Cœur Ouvert, Frédérique Constant a analysé et évalué les capacités de production de plusieurs usines de composants et de calibres du monde entier. A l'issue de cette analyse, la société a conclu que seules les fabriques suisses ont la capacité de produire les tolérances requises. Les tolérances requises de la marque étaient de +0.004-0.004 mm pour les platines et les ponts jusqu'à +0.002-0.002 mm pour les pignons, par exemple. Ces exigences constituent les préalables afin d'atteindre le maximum de précision du calibre. Par conséquent, tous les composants, la décoration et l'assemblage du calibre Cœur Ouvert sont de fabrication suisse à 100%.

Spécifications du calibre Heart Beat

- Désignation : FC-910-1
- Diamètre : 13 ¼''' (30.5 mm)
- 4 Hz, 28 800 Bph
- Remontage manuel
- Réserve de marche : 48 heures
-Efficacité du train d'engrenage 94%
-Réglage de précision KIF
-KIF antichoc (2x)
-Balancier en glucydur
-Spiral Nivarox n° 1
-Amplitude +/- 300° à 0 h et +/- 280° à 24 h
-Décoration Côtes de Genève & Perlage

 Nombre de composants

5 platines et ponts

15 trains d'engrenage

14 systèmes de tirette

12 systèmes de réglage

10 assortiments

17 rubis

16 vis

8 autres

Total : 97

Impressions CAO du calibre Heart Beat FC 910