Accueil

LA 12E CEREMONIE DE REMISE DES PRIX DU GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENEVE SOUS LE SIGNE DE L’HUMOUR ET DU CHARME

31.10.2012

Adriana Karembeu et Frédéric Beigbeder animeront en duo la 12ème cérémonie de remise des prix du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), qui aura lieu au Grand Théâtre de Genève le 15 novembre prochain. Fameux bloggeur horloger, Grégory Pons les secondera sur scène pour présenter les montres en compétition.

Vitrines et ambiance Cité du Temps

Adriana Karembeu

Frédéric Beigbeder

L’art horloger, auquel la Fondation du GPHG souhaite donner le titre de 12e Art, ses métiers et ses valeurs, seront à l’honneur de cette 12e  édition.
Plébiscitée à l’étranger, la cérémonie sera retransmise en direct et en anglais pour les amateurs du monde entier sur le site officiel du GPHG, http://www.gphg.org, ainsi que sur http://www.worldtempus.com.
Pour la première fois, Genève sera également en duplex avec New York où la retransmission en direct de la cérémonie du GPHG sera l’occasion d’un événement exclusif dans l’enseigne de Tourneau sur Madison Avenue.
En prélude à la cérémonie de remise des prix, quelques 350 invités privilégiés se sont rassemblés mercredi 31 octobre à la Cité du Temps à Genève pour découvrir l’exposition des septante montres présélectionnées par le jury pour concourir à cette 12ème édition du GPHG.
Cette exposition itinérante, qui a fait escale à Zürich, Hong Kong et Shanghai avant d’être présentée au public genevois du 2 au 8 novembre à la Cité du Temps, est une des rares occasions de voir réunis en un même lieu les plus beaux garde-temps contemporains.

M. Sami Kanaan (Conseiller administratif de la Ville de Genève),
M. Carlo Lamprecht (Président de la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève)
et  M. Christophe Baker (Directeur général de la Banque Privée Edmond de Rothschild)

La scénographie de l’exposition, réalisée par trois diplômés de la HEAD-Genève, transforme l’environnement genevois en écrin horloger : les Voirons, le Jura et le Salève deviennent trois espaces inattendus d'exposition-vitrines. Une paire de jumelles installée au centre invite le visiteur à un regard autre, à la fois englobant et intimiste sur les montres exposées, le transformant en explorateur horloger.
En attendant la cérémonie de remise des prix, le public est invité, comme chaque année, à voter pour sa montre favorite. En quelques clics sur http://www.gphg.org ou sur place à la Cité du Temps, internautes et visiteurs peuvent voter pour décerner le « Prix du Public » et participer ainsi au tirage au sort pour gagner une montre de luxe.

CEREMONIE DE REMISE DES PRIX : 15 NOVEMBRE 2012 – GRAND THEATRE DE GENEVE
Diffusion en direct sur le site http://www.gphg.org, dès 18h30.

Après la cérémonie, les trois montres nominées dans chaque catégorie ainsi que les gagnantes du Grand Prix de l’Aiguille d’Or et du Prix du Public feront une dernière escale à Moscou, où elles seront exposées à l‘Ambassade de Suisse.

A noter qu’une application iPhone et iPad GPHG présentant les montres en compétition est disponible gratuitement sur l’Apple Store.

Les photos du cocktail d’inauguration de l’exposition sont disponibles en haute résolution sur http://www.gphg.org