Accueil
Speake-Marin

Wing Commander

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Date, Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes
Référence
PIC.20002
Année
2014
Collection
Spirit
Prix HT
7'500 CHF
Description

 
La Spirit Wing Commander possède un guichet d'affichage de la grande date, un indicateur de la réserve de marche et un compteur des secondes inspiré de la machine à arrondir, le tout sur un cadran en relief ultra lisible lové dans un boîtier en titane.
 
La collection Speake-Marin Spirit habite un monde masculin inspiré par l'armée britannique où vous pouvez presque sentir le mélange enivrant du kérosène et de sueur. Même si le « dress code » reste libre et que la Spirit s'accordera aussi bien avec une combinaison de pilote qu'avec une tenue plus formelle, le courage est toujours indispensable...
 
Avec son affichage hautement lisible qui inclut une grande date et un indicateur de la réserve de marche dans un boîtier high-tech en titane, la Spirit Wing Commander dégage une aura militaire rompue au combat et apporte une nouvelle dimension à la collection Spirit de Speake-Marin.

 
Équipée pour toutes les missions : grande date et réserve de marche
 
La Spirit Wing Commander est armée de nombreux équipements : heures et minutes au centre indiquées par les aiguilles style « Foundation » Speake-Marin sculptées et enduites à la main de Super-LumiNova luminescent (qui brille d'un vert nébuleux dans le noir), compteur des secondes laqué blanc à 9 heures inspiré par l'emblématique machine à arrondir Speake-Marin, guichet de la grande date laqué blanc à 12 heures et indicateur de la réserve de marche à 6 heures.

 
Une profusion d'instruments associant haute lisibilité et élégance
 
L'arc de l'indicateur de la réserve de marche de la Wing Commander ressemble à une jauge de kérosène dont l'affichage est intuitif : entièrement blanchie par le Super-LumiNova quand elle est totalement remontée (pleine), elle devient noire (à moitié pleine) puis rouge (presque vide) à mesure que la réserve d'énergie diminue. La grande date est lisible d'un seul coup d'œil grâce à son guichet aux proportions généreuses.
 
Le compteur circulaire des secondes, inspiré par la machine à arrondir et affleuré au cadran, est traversé par une ligne blanche enduite de Super-LumiNova. Cette dernière est intégrée à la surface du cadran, tout comme le logo Speake-Marin et le chemin de fer de la minuterie. Les chiffres romains et les index des heures et des minutes sont, quant à eux, en Super-LumiNova et en relief pour créer un profil texturé sur le cadran.
 
Le blanc du Super-LumiNova et de la laque contraste à merveille avec le cadran noir mat, ce qui confère à la Wing Commander sa lisibilité exceptionnelle. Les indications facilement déchiffrables ne perdent pas pour autant en élégance : les chiffres romains, le motif du compteur des secondes et le relief du cadran sont autant de touches de raffinement qui équilibrent le caractère décontracté de la Spirit.

 
« Fight, Love & Persevere »
Enfin, la Wing Commander ne ferait pas partie de la collection Spirit si la devise passionnée de Peter Speake-Marin, « Fight, Love & Persevere », n'était pas gravée sur le fond. Ce n'est pas que la devise de la collection Spirit : c'est un mode de vie.