Accueil
Carl Suchy & Söhne

Waltz N°1

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41.5 mm
Epaisseur
9.15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 21'600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
W°1
Année
2017
Collection
Waltz N°1 / Série limitée à 22 exemplaires
Prix HT
6'500 CHF
Description

Vidéo

Conçue par les jeunes créateurs Milos Ristin (ECAL) et Rein Steger (proxi design), la "Waltz No 1" traduit les éléments traditionnels de la conception d’Adolf Loos et des caractéristiques d’une montre de pointe alliant élégance viennoise et précision suisse. La fonctionnalité la plus caractéristique de cette montre est l’aiguille des secondes en forme de disque tournant décoré, qui fait allusion aux mouvements de la valse viennoise et de sa culture décontractée, où les secondes ne comptent pas. Une fois par minute, le motif du disque s’aligne avec la décoration asymétrique du cadran, fermant le mouvement de la valse. Ce design inspiré par Adolf Loos se retrouve dans la décoration utilisée avec parcimonie, avec ses transitions douces et avec les contrastes subtils des surfaces mates et polies.

L’élégance délicate met l’accent sur la qualité des matériaux utilisés et sur l’artisanat exceptionnel. Conformément à l’art nouveau viennois, la "Waltz No 1" est disponible en quatre compilations différentes de noir et de blanc.

Marc Jenni, horloger de troisième génération et membre de "l’Académie des Horlogers Indépendants", a produit la montre répondant aux normes de qualité les plus élevées. Visible à travers un fond saphir transparent, un mécanisme automatique VMF 5401 de la manufacture Vaucher à Fleurier avec sa masse oscillante adéquatement décorée et entièrement produite en Suisse, alimente la montre. Tous les composants sont fabriqués dans la région de La Chaux-de-Fonds, dépassant ainsi les exigences du label "swiss made".

En vendant directement et n’insistant pas sur d’importantes marges, la "Waltz No 1" peut être vendue pour un prix raisonnable. Carl Suchy & Söhne a été relancée en février 2017 au fameux "Looshaus" à Vienne. La première édition limitée de 22 montres a déjà été entièrement vendue. La deuxième édition de 50 montres va être finalisée en novembre 2017.