Accueil
H. Moser & Cie.

Venturer Small Seconds

Boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes
Référence
2327-0402
Année
2014
Collection
Venturer
Prix HT
17'500 CHF
Description

 
La Venturer Small Seconds est équipée du nouveau mouvement manufacture HMC 327, dont les très belles finitions sont visibles à travers le fond saphir. Les lignes de ce modèle sont influencées par le design des montres de poche traditionnelles, mais aussi par un judicieux mélange d'éléments stylistiques de l'ère du Bauhaus des années 1920 et de formes convexes typiques des années 1960.
 
Ceci s'exprime notamment par une plus large ouverture de la lunette, révélant le cadran extrêmement distingué et élégant, véritable signature de H. Moser. En or rouge 18 carats, ce modèle est disponible avec un cadran ardoise au décor rayons de soleil, caractéristique de H. Moser & Cie. En référence aux lignes épurées de la glace, de la lunette et de la boîte, la surface du cadran présente un profil convexe et les aiguilles suivent ce contour, accordant une ravissante profondeur de forme et dénotant une grande attention portée au détail, qui s'affirme à l'examen rapproché. Arborant un design bâton et des bords incurvés, les aiguilles tridimensionnelles sont longues et fines, expression d'un caractère dynamique. La sobriété des lignes est l'attribut essentiel du design de la collection Venturer.
 
Le calibre HMC 327 a été dessiné et manufacturé en interne – y compris le spiral et les éléments clés de l’échappement, tels que le balancier et les vis en or. Caractérisé par sa finition horlogère traditionnelle, un spiral Straumann Hairspring® original, une réserve de marche de trois jours au minimum et une fonction de stop seconde, il a été développé spécialement pour la Venturer Small Seconds. Cette conception permet un affichage de la petite seconde parfaitement positionné au plus près du bas du cadran.