Accueil
Louis Moinet

Ultravox

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 46.5 mm
Epaisseur
14.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Sonnerie
Sonnerie au passage
Référence
LM-56.50.50
Année
2018
Collection
Ultravox / Série limitée à 3 exemplaires
Prix TTC
130'000 CHF
Description

Ultravox

Une avancée mécanique qui est un retour aux sources des « montres qui sonnent ». Louis Moinet confie à un des plus géniaux maîtres-horlogers contemporains (Éric Coudray, qui avait entre autres maîtrisé le Gyrotourbillon pour Jaeger-LeCoultre) le soin de repenser une mécanique de « sonnerie au passage », complication horlogère multiséculaire à peu près abandonnée par les manufactures contemporaines.

• C’est une des montres à sonnerie les plus « accessibles » du marché en même temps qu’une des plus originales.

• Les heures sont « sonnées » au passage à chaque heure « juste », par autant de coups de marteau sur un timbre qu’il y a d’heures à annoncer. Cette sonnerie est débrayable par un verrou de silence.

• La complexité de ce mécanisme de sonnerie au passage est magnifié par une architecture totalement repensée avec des codes contemporains (316 composants, dont 57 rubis).

• La montre est équipée de deux barillets à remontage automatique pour ne jamais cesser de sonner les heures : un barillet est dédié à la seule sonnerie, avec 90 heures de réserve de marche ; le second barillet assure la précision des heures et des minutes de la montre Ultravox.

• Cette complication mécanique – devenue rarissime sur le marché – rend hommage aux pendules mécaniques des siècles précédents, avant l’invention de l’électricité qui permet de lire l’heure dans l’obscurité.

A propos de Louis Moinet

Les Ateliers Louis Moinet ont été créés en 2004 à Saint-Blaise (NE). 100% indépendants, les Ateliers se développent en la mémoire de M. Louis Moinet (1768 – 1853), maître horloger, inventeur du chronographe en 1816 (certifié par Guinness World RecordsTM) et pionnier dans l’usage de la très haute fréquence (216 000 alternances par heure). Horloger, érudit, peintre, sculpteur, enseignant aux Beaux-Arts, il est également l’auteur d’un Traité d’Horlogerie, publié en 1848 et ouvrage de référence pendant près d’un siècle.

Aujourd’hui, les Ateliers Louis Moinet perpétuent son héritage. Leurs garde-temps, exclusivement en séries limitées, ont remporté les plus prestigieux prix : Red Dot Design Award (catégorie Best of the Best), Médailles d’or et de bronze aux Concours de Chronométrie, Best of the Best (Robb Report), Chronograph of the Year (Begin, Japon) ainsi qu’un récent couronnement au Mérite à l’UNESCO. Les créations Louis Moinet font usage fréquent des matériaux disruptifs, tels les fossiles et météorites, dans une démarche créative unique associée à des complications de haute horlogerie conçues sur mesure. La créativité, l’exclusivité, l’art et le design sont les valeurs cardinales de la marque.