Accueil
Ressence

Type 2A

Boîtier
Titane
Bracelet
Toile
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Titane avec disques
Etanchéité
100 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
12 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 36 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Deuxième fuseau horaire, Heures du monde
E-Crown (couronne électronique brevetée par Ressence)
Référence
Type 2A
Lancement
06.2019
Collection
e-Crown
Prix TTC
48'000 CHF
Description

Ressence Type 2, Bienvenue dans l'ère automatisée.

La Type 2 est une montre mécanique ( automatique ) qui se règle et s’ajuste automatiquement à l’heure exacte.

L’innovation principale de la Type 2 est sa couronne intelligente, eCrown® ou couronne électronique. eCrown® robotise et automatise la fonction de couronne traditionnelle. Càd, mettre la montre à l’heure et remonter le barillet. eCrown® le fait pour vous.

Les principales caractéristiques de la Type 2 sont :

- eCrown® contrôle et surveille la position des aiguilles mécaniques en permanence. Dans le cas ou l’heure affichée n’est pas correcte, eCrown mettra la Type 2A à l’heure exacte de façon automatique. > plus besoin de régler votre montre, eCrown® le fait pour vous.

- Quand vous ne portez pas votre Type 2A, eCrown® arrête le barillet pour conserver son énergie. Dès que vous repassez la montre au poignet, eCrown® remettra la montre à l’heure et libèrera le barillet. > plus jamais besoin de remontrer la montre.

- eCrown® a plusieurs fuseaux horaire pré-programmables avec réglage et ajustement automatisé.

La Type 2 combine l’émotion du savoir-faire mécanique et le confort de l'électronique.

Comment ça fonctionne

eCrown® est un module électronique embarqué dans la Type 2A et est alimenté par l’énergie solaire. Le module fonction de façon autonome et indépendant de tout élément externe. Mécaniquement eCrown® se trouve entre le mouvement et le module d’affichage ROCS ( système Ressence d’affichage du temps ). Ils sont raccordés par un différentiel mécanique. Si l’on démonte le module eCrown® la Type 2A redevient une montre automatique ‘normale’. La technologie est réversible.

La Type 2A ne correspond à aucune catégorie du GPHG car basée sur une technologie inexistante à ce jour. Néanmoins nous soumettons la montre car nous pensons qu’elle fait partie des produits les plus innovants de notre industrie. On vous invite à visionner la vidéo qui vous montre la Type 2A qui se met à l’heure automatiquement, entre autres. Bien venu dans le futur de la haute horlogerie.

La Type 2 avec la technologie e-Crown change la donne.

Nous visons à séduire les avant-gardistes et la prochaine génération. Ils ont tous de nouvelles attentes et une nouvelle vision des produits car ils vivent dans un monde où tout devient plus intelligent. La Type 2 est intelligente mais reste mécanique. Comme toutes les autres montres Ressence, un mouvement automatique entraîne les disques de notre module de cadran. La Type 2 est composée de 479 composants.

Notre objectif, en tant que marque innovante, consiste à améliorer les montres mécaniques du point de vue fonctionnel et de l'expérience utilisateur. Nos montres sont toujours « plus » :

- lisible grâce à notre cadran 2D (surface simple comme des mots sur un morceau de papier).

- portable grâce au boîtier fin, incurvé et sans couronne.

- playful grâce à notre cadran en mouvement (les disques bougent perpétuellement).

La principale caractéristique de la Type 2 est le réglage et l'ajustement automatisés de plusieurs fuseaux horaires grâce à notre technologie électronique développée en interne : l'e-Crown.

Huit faits à savoir sur la Type 2.

1. La Type 2 comporte quatre disques: un disque des heures, un disque des minutes, un disque de la seconde et un disque e-Crown. Le disque e-Crown dispose de quatre modes différents: le fuseau horaire 1 en jaune, le fuseau horaire 2 en vert, la connexion Bluetooth en bleu et enfin l’e-Crown désactivé en blanc.

2. L’e-Crown est activé et contrôlé en tapotant le verre. Parfois un double tapotement, parfois un simple tapotement.

3. L’e-Crown est alimenté par la lumière via deux cellules solaires. L'une toujours disponible sous le disque des heures, la seconde sur demande autour du disque e-Crown.

4. Vous avez deux options pour prérégler les multiples fuseaux horaires de la montre. Soit via le levier à l'arrière du boîtier, soit très facilement via une application utilisant une connexion Bluetooth.

5. Vous n'avez pas besoin de l'application ou de votre téléphone intelligent pour utiliser votre Type 2.

6. Quand vous pré-définissez les fuseaux horaires, ils sont enregistrés dans la mémoire interne. L’e-Crown ne dépend pas des signaux radio ou gps.

7. Vous pouvez laisser votre Type 2 jusqu'à 3 mois dans votre coffre-fort. Posez-la simplement sur votre poignet. La montre se règle automatiquement sur votre dernier fuseau horaire prédéfini et libère le barillet du mouvement.

8.e-Crown peut être éteint.

Comment prérégler la Type 2.

1.Via le levier à l'arrière du boîtier.

D'abord tapotez deux fois sur le verre de la Type 2 pour activer l'e-Crown. Puis encore deux fois pour entrer dans le mode de réglage du fuseau horaire. Réglez l'heure via le levier au dos de la montre. Une fois que l'heure souhaitée est réglée, il suffit de reposer la montre sur votre poignet. Voilà, le fuseau horaire a été réglé. Super facile.

2.Via l'application.

Téléchargez l'application sur votre téléphone intelligent. Tapotez deux fois sur le verre de la Type 2 pour activer l'e-Crown. Tapotez ensuite une seule fois sur la glace pour passer du fuseau horaire actif au mode Bluetooth. Ouvrez l'application et préréglez les deux fuseaux horaires à partir du menu choisissant deux villes dans le monde. Envoyez les informations à la Type 2. Voilà, les deux fuseaux horaires ont été préréglés. Super facile, super pratique.

Comment utiliser la Type 2 et pourquoi.

L’e-Crown présente deux avantages principaux : évoluer facilement entre les fuseaux horaires et être certain que ces derniers sont toujours à l’heure juste. Lorsque vous voyagez de Genève à Dubaï par exemple, une fois que vous atterrissez, il vous suffit de tapotez deux fois, puis de tapotez une fois jusqu'à ce que vous atteigniez votre fuseau horaire prédéfini (Dubaï).

Si vous ne voyagez pas, l’incroyable fonctionnalité de l’e-Crown est que vous pouvez être sûr que le temps est toujours correct. e-Crown surveille la position des aiguilles mécanique et compare leurs positions respectives à l’horloge digitale à l’intérieur de la montre. Si la position n’est pas correcte, e-Crown ajustera leurs positions.

Bienvenue dans l'ère automatisée !