Accueil
Perrelet

Turbine Pilot

Boîtier
High tech, Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 48 mm
Epaisseur
13.65 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28'800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
A1086/1
Année
2014
Collection
Turbine
Prix HT
6'600 CHF
Description

 
La collection Turbine prend son envol
 
Guidée par un esprit d’innovation intact, Perrelet relève aujourd’hui un nouveau défi. La Maison lance la collection Turbine Pilot, un hommage au monde de l’aviation qui, tout comme celui de la Haute Horlogerie, allie technique et passion, précision et audace.
La nouvelle collection Turbine Pilot de Perrelet associe le concept de la turbine à celui de la règle à calcul circulaire d’aviation: un nouvel exercice de technique et de style, pour une montre d’aviateur vraiment unique.
 
Battant au cœur ces créations, le mouvement mécanique à remontage automatique du calibre P-331 est entièrement conçu et réalisé en interne sur les sites de production de la marque.
 
Les modèles de la collection affirment chacun un caractère unique, associant puissance et élégance. Les boîtiers en acier offrent des volumes généreux de 48 mm de diamètre arborant les cannelures distinctives de la marque. Pour une allure résolument masculine et sportive, certains modèles présentent une boîte acier rehaussée d’un revêtement en PVD noir. Ce traitement offre une protection des plus performantes et renforce l’esthétique raffinée de la montre.
 
Le rehaut intérieur bidirectionnel est actionné par la couronne à 3 heures, et le réglage de l’heure s’effectue grâce à la couronne intégrée à 9 heures.
 
Les quatre chiffres arabes et indexes blancs luminescents appliqués minutieusement sur le cadran saphir, au-dessus de la turbine, contrastent avec le jaune et le noir de l’arrière-plan : un mariage de couleurs caractéristique du monde de l’aviation, qui s’intensifie quand la turbine est en action. La judicieuse superposition des éléments apporte une tridimensionnalité toute particulière à cette collection. Pour une lisibilité optimale, les aiguilles et la spirale au centre du cadran sont blancs luminescents.
 
Les bracelets choisis pour la collection sont en caoutchouc noir ou en cuir de veau, ces derniers bénéficiant d’une ingénieuse construction qui garantit une ergonomie et un confort absolus. Pour parfaire l’harmonie générale de la Turbine Pilot, les boucles ardillons présentent les mêmes finitions que les boîtiers.