Accueil
Antoine Preziuso

Trillion Tourbillon of Tourbillons

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 47 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon
Référence
AFP-TTR-3X
Année
2018
Collection
Trillion TTR3 / Série limitée à 1 exemplaire
Prix TTC
1'200'000 CHF
Description

Vidéo

TRILLION TOURBILLON OF TOURBILLONS

Passion, patience et persévérance

Quand la Haute Horlogerie flirte avec la Haute Joaillerie

Cette année, ANTOINE PREZIUSO GENÈVE offre une nouvelle mise en scène spectaculaire de son Tourbillon of Tourbillons, œuvre de précision, fruit d’un travail à quatre mains avec son fils Florian et doublement primé du Prix de l’innovation et du Prix du public au Grand Prix d’horlogerie de Genève. Le Trillion Tourbillon of Tourbillons, pièce unique, succombe aux diamants et présente une silhouette prestigieuse et flamboyante, dont le jeu des lumières cristallise les émotions. C´est une création aussi aventureuse qu’habile car ce garde-temps extravagant et intemporel brave non seulement les lois de la gravité et joue avec celles de la résonance, il présente aussi un challenge haute joaillerie poussé à son paroxysme.

Un travail de haute joaillerie : l´art de montrer un maximum de brillance

Le Trilllion Tourbillon of Tourbillons, hommage maîtrisé à l´icône des complications horlogères, fait valser trois diamants trillion solitaires volants d’un pure blanc, Top Wesselton G+. sur le cadran, aux côtés des trois tourbillons présents. L´architecture complexe de la pièce, soulignée par un boîtier de 47mm, résolument voulu extravagant, mêle harmonieusement l´or blanc 18ct au 233 diamants, taille baguette de 24 carats, couleur blanc extra (Top Wesselton G+), serti invisible, à la pureté et à l’éclat inégalés. La taille baguette est l'une des plus difficiles à réaliser. Sa qualité garanti que la lumière se reflète bien et donne au diamant son magnifique éclat et sa beauté.

Le Trillion Tourbillon of Tourbillons offre une fascinante symphonie de lumières et démontre la capacité d´Antoine Preziuso à conjuguer Haute Horlogerie avec Haute Joaillerie.

A propos d’ANTOINE PREZIUSO GENÈVE

Tradition, complications, innovation: ces trois mots traversent tout le travail d’Antoine Preziuso, fondateur de la marque ANTOINE PREZIUSO GENÈVE, qui célèbre en 2018 ses trente-huit années d’indépendance. De l’école d’horlogerie de Genève - où il a découvert son métier - à la création du Tourbillon of Tourbillons en étroite collaboration avec son fils Florian, son œuvre s’articule autour de ces trois valeurs fortes que sont le respect des traditions horlogères, la maîtrise des grandes complications et la recherche constante de l’innovation, dans le domaine technique comme dans celui du design. C’est par exemple à lui que l’on doit, dès 2002, la première montre entièrement en météorite : boitier, cadran, boucle, aiguilles.

Né à Genève en terres horlogères, Antoine Preziuso revendique aussi ses racines italiennes. Il explique par cette double origine l’identité de ses garde-temps, dont les qualités techniques irréprochables s’habillent d’un design audacieux. Il s’est très vite passionné pour la restauration de pièces anciennes, séduit par les savoir-faire artisanaux des maîtres-horlogers du passé et par l’attention qu’ils prêtaient à la qualité de leurs finitions. Le respect qu’il voue à cette grande tradition horlogère se traduit concrètement dans les montres qu’il crée; la toute première pièce produite sous la marque ANTOINE PREZIUSO GENÈVE, en 1991, arborait déjà le poinçon de Genève!

Antoine Preziuso est internationalement reconnu pour sa maîtrise des grandes complications que les amateurs découvrent sous sa marque ou sous celle des grands noms de l’horlogerie avec lesquels il collabore régulièrement. Répétitions minutes et quantièmes perpétuels sortent de son atelier, mais c’est surtout le tourbillon qui retient son attention. Cette complication reine marie élégance, technique et poésie et trône au sommet de l’art horloger depuis plus de deux siècles. Le tourbillon fascine par le nombre et la taille de ses composants, ou par le mouvement de sa cage qui renvoie à celui des astres. Il est aussi le moyen privilégié choisi par Antoine Preziuso pour améliorer sans cesse les qualités chronométriques de ses garde-temps.

ANTOINE PREZIUSO GENÈVE est une affaire de famille. La passion de l’horlogerie, l’amour de l’unicité, du luxe de la belle facture que seul autorisent le temps et l’expérience sont autant de valeurs qu’Antoine Preziuso revendique et partage avec les membres de sa famille. May, sa femme, l’accompagne depuis toujours. Soutien indéfectible, à la ville comme à la scène, à l’instar d’un composant de calibre horloger, son rôle pourrait s’apparenter à celui d’un pont. Solide et fiable. Ou peut-être, mieux encore, à un différentiel, harmonisant au mieux les forces et les équilibres au sein de cette famille peu ordinaire. Laura, leur fille, exprime son talent en conjuguant joaillerie et technique horlogère à travers une collection de bijoux mécaniques, elle enseigne également à l’école d’arts appliqués à Genève. Florian, leur fils, a quant à lui emprunté le même chemin qu’Antoine. Celui de l’horlogerie, de ses difficultés techniques qui vous hantent tant que vous ne les avez pas résolues. Il est aujourd’hui très impliqué dans toutes les nouvelles créations. Il maitrise tout l’aspect R&D et production de la société.