Accueil
Breguet

Tradition Breguet 7027

Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

230 ans de tradition dans un garde-temps révolutionnaire

Breguet lance cette année une nouvelle ligne de garde-temps « La Tradition Breguet » qui est une invitation au voyage, à travers le temps, par-delà le temps ainsi qu'un vibrant hommage à la mémoire de Breguet. Ce modèle symbolise tout à la fois un retour aux sources et la vision d'une marque tournée vers l'avenir.

Une invention clé d' A.-L. Breguet : Le Pare-Chute

Inspirée des mythiques montres de souscription, La Tradition Breguet met à l'honneur une des plus importantes inventions d'A.-L. Breguet, le pare-chute, mis au point en 1790 et destiné à protéger l'axe de balancier en cas de choc.
En cas de chute ou de choc, les pivots du balancier sont les plus vulnérables en raison de leur finesse. Dès 1790, Breguet décide de les raccourcir et de leur donner une forme conique, de manière à pouvoir les maintenir en place par une petite coupelle de forme appropriée, montée sur un ressort-lame. Plutôt que de se rompre en cas de choc, le pivot peut ainsi se déplacer et reprendre ensuite sa position initiale, guidé par la paroi de la coupelle. Ancêtre de tous les dispositifs antichoc d'aujourd'hui, également appelé suspension élastique du balancier, le pare-chute est l'une des plus importantes inventions de Breguet.
Sur La Tradition Breguet, ce dernier se reconnaît au premier regard, grâce à une astucieuse alliance de couleurs. Son or blanc contraste en effet avec l'or jaune du pont qui le soutient. Ce nouveau dispositif anti-choc, alliant les avantages des amortisseurs de chocs actuels et d'un ressort en lame de torsion utilisé par Breguet au 18e siècle, a fait l'oeuvre d'un récent dépôt de brevet.

Nouvelle ligne, nouveau style, nouveau mouvement.

La Tradition Breguet dispose d'un nouveau mouvement, entièrement conçu, développé et produit par la Manufacture Breguet. Durant les 3 années de sa création, un point d'honneur a été mis sur la réalisation d'un mouvement inspiré du passé et à la fois résolument tourné vers l'avenir.
Le cadran et le fond saphir lèvent le voile sur le génie et la beauté du mécanisme. De conception révolutionnaire, le garde-temps laisse apparaître sur la face aussi bien qu'au dos de la montre, les ponts, roues, échappement, barillet et autres composants qui sont, pour la première fois, répartis des deux côtés de la platine.
Cette pièce exceptionnelle réussit le pari d'allier avant-gardisme et tradition : l'absolue sobriété qui la caractérise, rendue possible grâce à un décor grenaillé – technique extrêmement élaborée évitant aujourd'hui l'utilisation du mercure et dont l'uniformité et la régularité demandent un savoir-faire rare qui ne laisse place à aucune erreur – donne le ton résolument moderne à la pièce, tandis que l'équilibre visuel, orchestré par la symétrie des ponts, rappelle la tradition des montres de souscription. Jonglant avec une esthétique insolite et une technicité nouvelle, cette création veille à accompagner le temps de pureté et d'élégance, sans jamais s'éloigner de l'identité et des racines de Breguet.

La ligne « La Tradition Breguet » s'enrichira bientôt de nouveaux modèles couvrant toute la gamme des pièces compliquées et grandes complications.