Accueil
Theo Auffret

Tourbillon à Paris

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Cadrans régulateurs en or et argent
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
12 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 50 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
00
Lancement
07.2019
Collection
- / Série limitée à 20 exemplaires
Prix TTC
114'000 CHF
Description

"Tourbillon à Paris"

Inspirée des gardes temps et des chronomètres de précision de la seconde moitiée du 18ème siecle, la montre « tourbillon à Paris » à été conçue autour d'une platine centrale plane, permettant un usinage simple et robuste. Des ponts en maillechort ou en acier maintiennent ainsi le rouage de part et d'autre du mouvement, rendant la mécanique visible à l'avant comme à l'arrière du boîtier.

Le mouvement est également rendu visible grâce à un affichage « régulateur » composé d'une aiguille des minutes centrale ainsi que d'un cadran des heures en argent et en or. Un cadran sectoriel de vingt secondes peut être fabriqué en option sur demande du client. Les aiguilles sont tournées et polies à la main tout comme chaque composant du garde-temps est décoré avec soin.

Le tryptique mécanique visible sur la face avant est composé d'un barillet renfermant un ressort puissant développé pour la chronométrie, d'un rouage de grande taille permettant la meilleure transmission d'énergie possible, et de la cage de tourbillon de 14mm qui embarque un balancier et un spiral breguet oscillant à 21600 alternances par heure. Des masses cylindriques inspirées des chronomètres de marine anciens permettent  l'équilibrage de l'ensemble du tourbillon.

Le boîtier de 38mm peut être fabriqué en platine, en or, en argent ou en acier. La fabrication artisanale de la montre permet pour chaque client un large choix d'options qu'il a le plaisir de choisir, comme par exemple la matière et la finition des cadrans, la couleur des vis, la forme des aiguilles. Chaque demande particulière est étudiée avec soin.

Si le client le désire, le réglage de la montre est travaillé pour un test de chronométrie à l'observatoire de l'Université de Besancon.