Accueil
De Tournemire

Tourbillon bi-rétrograde

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran
Etanchéité
30 m
Taille
ø 44.8 mm
Epaisseur
17.35 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Heures rétrogrades, Minutes rétrogrades, Heures sautantes, Tourbillon
Diamant central de 5,50 carats F / VVS2
Référence
DT1
Année
2018
Collection
Tourbillon bi-rétrograde / Série limitée à 18 exemplaires
Prix TTC
958'120 CHF
Description

Vidéo

Avec sa première création, DE TOURNEMIRE met en scène tourbillon et un diamant. Singulière par son originalité, par l’accord parfait de son mouvement et de la pierre de centre entre 2 carats et pouvant atteindre les 7 carats, le garde-temps DE TOURNEMIRE est une première dans l’histoire de la haute horlogerie suisse.

Derrière lui, le mécanisme s’anime grâce à l’affichage rétrograde sautant des heures et trainant des minutes, les aiguilles décrivent alors un arc de cercle puis d’un mouvement, reviennent en place pour entamer une nouvelle course.

Les heures et les minutes laissent découvrir un subtil mécanisme d’une grande qualité d’exécution. Une attention particulière est accordée à la réalisation de chaque pièce du mouvement.

Le poli miroir habille les ponts de barillet et de tourbillon pour un raffinement ultime. Se jouant de la gravité, le tourbillon brasse les positions et améliore ainsi la précision chronométrique. Sa cage en rotation permanente est enrichie de diamants.

L’anglage, dont le polissage est réalisé à la main, gage d’un souci de perfection, souligne le pourtour des pièces par un jeu de reflets lumineux se découvrant à travers les glaces saphirs qui laissent apprécier l’envoutant mécanisme.

La gravure du poids et la qualité de la pierre centrale révèlent l’unicité du modèle.