Accueil
Chronoswiss

Timemaster Chronograph Skeleton

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Squeletté
Etanchéité
100 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
15.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Chronographe, Date, Heures, Minutes, Secondes
Référence
CH 9043 SB bk
Année
2014
Collection
Timemaster
Prix HT
10'500 CHF
Description

 
Rend Hommage à la Transparence
 
Dans la partie classique de sa collection, Chronoswiss fabrique depuis très longtemps des chronographes avec squelettage. Le premier, appelé Opus, a été lancé en 1995 et fut même le premier chronographe automatique avec squelettage fabriqué en série. Le principe de transparence fait écho dans l'histoire de la marque car le modèle était le premier chronographe avec un fond en verre saphir. En outre, il rappelle également la transparence de sa politique de communication envers le grand public.
 
Les montres de la gamme sportive Timemaster n'ont cependant jamais été dotées de cadran squeletté. Jusqu'au jour où une nouvelle version squelettée du chronographe Timemaster fut ajoutée à la collection Chronoswiss et lancée lors du Baselworld 2014. Cette version permet une vue dégagée sur le cœur de la montre - une chance exceptionnelle de pouvoir admirer l'intérieur du mouvement filigrane et décoré.
 
Cette impressionnante montre est disponible avec un boîtier en acier inoxydable et une lunette avec revêtement DLC. Elle dispose ainsi d'un style non seulement dynamique mais également robuste. Le revêtement en DLC (en carbone de type diamant) est très résistant et permet de protéger contre les rayures. La lunette est également dotée d'une graduation 5 minutes qui affiche fièrement des incrustations en Super-LumiNova. En plus de la fonction chronographe, la date est affichée à l'intérieur d'un sous-cadran situé sur 3 heures.
 
The Timemaster Chronograph Skeleton est disponible en noir avec Super- LumiNova blanc, un contraste important qui offre une bonne visibilité de nuit. Le souci du détail est également illustré par le fond vissé du boîtier solide du chronographe, qui est orné d'un emblème et d'un motif turbine finement gravé. Outre son importante et caractéristique couronne en forme d'oignon et fixée à l'aide de vis, cette décoration spéciale renforce davantage le caractère sportif et souligne l'hommage rendu aux anciens modèles de chronographes, qui étaient des montres de pilotes au début des années 1940.