Accueil
Moritz Grossmann

Tefnut 1001 Nights

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, cadran
Etanchéité
30 m
Taille
ø 37 mm
Epaisseur
3.45 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
cantilevered balance cock with the Grossmann micrometer screw
Référence
MG-001657
Année
2018
Collection
Tefnut
Prix TTC
42'800 CHF
Description

Tefnut 1001 Nights

La TEFNUT 1001 Nights est née de la collaboration avec l'artiste Michal Koh, originaire de Singapour. Cette montre bijou est une interprétation des contes des Mille et Une Nuits où Shéhérazade enchante et séduit le sultan en lui racontant des histoires.

Le cadran et son paysage de dunes éclairé par la lune comportent 62 brillants blancs ainsi qu'un magnifique guillochis. L'image est une incrustation de morceaux de nacre taillés avec la plus grande précision. L'irisé de la nacre garantit qu'aucune image ne se ressemble.

Avec ses deux cornes antichocs, le boîtier montre une forme arrondie allant de la couronne jusqu'au 9. Tout comme la couronne, le bracelet est orné de Cabochons bleus. Sur le cadran, les chiffres romains, les aiguilles originales et le guillochis asymétrique sont du plus bel effet. La lunette est sertie de 60 brillants blancs.

Le calibre 102.0 de ce modèle compact comprend tous les éléments caractéristiques du mouvement : des coqs de balancier à étages avec vis de réglage Grossmann, des chatons en or saillants, un bloc de remontage séparé et démontable ainsi qu'un balancier Grossmann optimisé.