Accueil
Eterna

Super KonTiki Chronograph Manufacture

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Métal
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
200 m
Taille
45 x 50.90 mm
Epaisseur
16.05 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe, Chronographe retour en vol
Référence
7770.41.89.1718
Année
2016
Collection
Super KonTiki
Prix HT
4'600 CHF
Description

Eterna est fier de vous présenter sa toute dernière montre chronographe, la Super KonTiki, nouvelle génération d'une longue lignée de montres KonTiki iconiques, incarnation de la soif d'aventure et du savoir-faire d'Eterna en matière de Haute Horlogerie. La nouvelle Super KonTiki, equipé du premier calibre maison doté de la fonction flyback poursuit un voyage débuté il y a presque 60 ans ; des décennies consacrées à l'élaboration de designs audacieux et à l'innovation technologique, pour le plus grand bonheur des amateurs
d‘horlogerie.

Une nouvelle escale

Héritière d'une longue lignée de montre KonTiki, la nouvelle montre chronographe Super KonTiki reste fidèle aux codes esthétiques de la collection tout en affirmant une personnalité forte et originale. Avec son design singulier, ce nouveau chronographe permettra aux aventuriers des temps modernes d'affirmer leur virilité. Sous son robuste boîtier en acier inoxydable de 45 mm, la gamme arbore une nouvelle configuration de cadran dynamique, à laquelle une touche de technicité est apportée grâce aux indexes triangulaires mythiques de la collection et ses deux cadrans auxiliaires. Ses concepteurs ont eu recours sur au  Super-Luminova, dont la photoluminescence permet à l'utilisateur de consulter son bracelet aisément de nuit, conférant à la montre une grande lisibilité en toute occasion et une touche supplémentaire de praticité. Enfin, sa lunette tournante, admirablement polie, offre non seulement un outil supplémentaire de mesure du temps, mais accentue également son allure sportive.

Un légendaire baroudeur des mers

La collection KonTiki doit son nom à une célèbre expédition maritime menée par l'ethnographe, botaniste et zoologiste norvégien Thor Heyerdahl il y a des décennies. Thor Heyerdahl a parcouru l'océan Pacifique à bord d'un radeau de bois avec pour seul équipement, une radio à manivelle afin de connaître la météo et six montres Eterna guidant son équipage à travers le vaste océan. L’ethnologue Norvégien comptait ainsi prouver au monde que les anciennes civilisations pouvaient avoir effectué un tel périple des siècles auparavant. Quand la nouvelle du succès de l'expédition a été répandue en Suisse, Eterna a décidé de concevoir une collection en hommage au voyage fantastique d'Heyerdahl.  Nommée série Kontiki, elle a été et reste depuis son lancement l'une des collections les plus populaires d'Eterna, apportant avec elle un goût d'aventure, et de sensations fortes à l'horlogerie mécanique.

Son mouvement

La montre chronographe Super KonTiki est une pièce exceptionnelle de la collection KonTiki,  car elle est équipée du fameux mouvement chronographe maison doté de la fonction flyback. Contrairement aux chronographes traditionnels, son aiguille des secondes peut être relancée instantanément à zéro, et ce à n'importe quel moment. Aussi simple que puisse paraître le principe de cette fonctionnalité sa conception n'en a pas moins été extrêmement difficile et témoigne une fois de plus de la maîtrise d'Eterna en matière de mouvement manufacture.

Le mouvement chronographe flyback automatique de la Super KonTiki, ou calibre 3916A, appartient à la famille des légendaires calibres 39 d'Eterna.  D'une fréquence de 28 000 alternances par heure, son mouvement présente une réserve de fonctionnement remarquable de 60 heures ; il éblouit également par sa finition exceptionnelle : le plaquage de ses composants au rhodium et l'ornement minutieux de sa masse oscillante.  Comme tous les mouvements maison de la manufacture, la montre chronographe Super KonTiki peut se vanter d'une précision digne des chronomètres les plus précis, dont 70 % des composants sont directement fabriqués à Granges, berceau d'Eterna.

La montre chronographe Super KonTiki a décidément tout pour elle, une conception robuste, une précision parfaite ainsi que la qualité legendaire d’Eterna: elle combine toutes les caractéristiques qui définissent la marque. Fruit de l'histoire fascinante de la société, cette nouvelle collection marque une nouvelle escale dans l'aventure Eterna déclinée en deux éditions spéciales ; l'une plus sobre à l'allure sportive, dotée d'un bracelet caoutchouc, l'autre plus élégante, arborant un bracelet milanais en acier inoxydable.