Accueil
Tavannes Watch Co.

Submarine Commander Black Edition

Boîtier
Acier
Bracelet
Toile
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
13 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
TA A07.111/STBP02
Année
2018
Collection
Submarine Commander
Prix TTC
1'995 CHF
Description

Vidéo

Histoire

La collection Submarine Commander est la renaissance de la première montre Tavannes Watch Co. vendue comme waterproof. Durant la première guerre mondiale, la Tavannes watch Co. a été approchée par deux sous-mariniers anglais, afin d’envisager ensemble la construction d’une montre adaptée au travail sur les ponts des sous-marins, submergés par les eaux. Cette montre devait être étanche, amagnétique et le balancier spiral devait être fait dans un matériau le moins sensible possible aux variations de température. La lecture de son cadran devait être aisée dans toutes les situations. C’est en 1917, après deux ans de développement, qu’est née la première montre bracelet étanche, faite par la Tavannes Watch Company. 

Submarine Commander Black Edition

La Submarine Commander BLACK EDITION revisite le produit historique en réutilisant ses éléments identitaires et fonctionnels clés, avec un design plus contemporain. La conception se base sur le même principe d’étanchéité en trois parties que son ancêtre de 1917 avec une lunette, un fond et une couronne vissés. La forme en «coin edge» sur la lunette et le fond ont également étés repris, car identitaires et permettant une meilleure accroche lors de l’assemblage.

Son cadran très sobre en blanc sur fond noir permet une lecture optimale dans toutes les conditions. Les éléments blancs étant en Superluminova, ils permettent également une excellente lecture dans la nuit.

Le boitier noir comme un sous-marin et le fond gravé sont une commémoration à l’extraordinaire histoire qui a vu naître la première Submarine Commander du genre.