Accueil
Tudor

Style 38mm

Boîtier
Acier
Bracelet
Acier
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
9.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Date, Heures, Minutes, Secondes
Référence
12500
Année
2014
Collection
Style
Prix HT
2'200 CHF
Description

TUDOR Style est une vision contemporaine de la montre classique qui puise ses codes esthétiques dans les modèles mythiques qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie dans les années 50 à 70, décades marquées par un certain romantisme à l’italienne, fait de virées romantiques à bicyclettes et d’insouciance légère. Une montre au style rétro-chic proposée en acier ou acier/or ayant pour vocation d’être à l’aise en toute circonstance, mettant en valeur le soin extrême du détail et conciliant élégance et confort au porter.

 

Concentré de références et de tradition horlogères, TUDOR Style se caractérise par son boîtier rond étanche à 100 mètres - proposé en quatre tailles : 28, 34, 38 et 41 mm – surmonté d’une double lunette alternant surfaces polies et satinées. Le caractère raffiné de la pièce est souligné par des cornes légères, que soutiennent un flanc de carrure fin et une couronne conique pour plus de fluidité esthétique. Se jouant de l’alternance du poli et du satiné, le bracelet cinq mailles – trois larges et deux fines – avec boucle déployante, réalisé selon les compétences reconnues de la maison, est le garant d’un remarquable confort au porter.

 

Expression centrale de la montre, le cadran de la nouvelle TUDOR Style joue un rôle essentiel et TUDOR y a une fois encore apporté un soin extrême. Laqué, pour donner davantage de profondeur, le cadran est disponible en trois teintes : noir brillant, soleillé champagne ou soleillé argenté. Pour chacun d’eux, une version sertie de trois diamants et une variante non sertie. Contemporaine tant par sa dimension fonctionnelle qu’esthétique, la nouvelle TUDOR Style n’en puise pas moins dans quelques éléments référents de la montre-bracelet du 20e siècle. Il en est ainsi des index inspirés des garde-temps des années 50, y compris les fameux doubles index à midi et à 6 h chers à TUDOR. La modernité tient dans le traitement extrêmement qualitatif de ces index désormais tridimensionnels, biseautés sur quatre faces pour offrir toute sa brillance et son élégance à ce cadran. Pureté des lignes et lisibilité sont également au rendez-vous avec une minuterie sobre et des aiguilles dauphines dans l’esprit de TUDOR des années 60/70 mais aujourd’hui biseautées pour gagner en brillance et en clarté.

 

Dotée d’une glace saphir et d’un fond vissé avec cannelures TUDOR, la nouvelle TUDOR Style bat au rythme d’un mouvement mécanique à remontage automatique disposant d’environ 38 heures de réserve de marche. Dans toutes ses déclinaisons, elle propose les fonctions heures, minutes, secondes et date.