Accueil
Louis Moinet

SpaceWalker

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Cadran
Etanchéité
50 m
Taille
ø 47.4 mm
Epaisseur
16.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
LM-62.50G.25
Année
2018
Collection
SpaceWalker / Série limitée à 12 exemplaires
Prix TTC
198'000 CHF
Description

Vidéo

SpaceWalker

Un satellite de diamant pour un vaisseau spatial tourbillonnant. Si la maison Louis Moinet n’avait pas été relancée à l’époque de la première sortie de l’homme dans l’espace, elle tient cependant à exprimer sa gratitude au Russe Alexei Leonov, qui a eu ce courage le 18 mars 1965.

• Si l’affiche de l’heure est classique (à six heures du cadran de la SpaceWalker, avec des aiguilles en « gouttes de rosée »), on ne peut qu’admirer le tourbillon « satellitaire » qui tourne en orbite au midi de la montre : il assure la précision des heures décomptées par la montre.

• En opposition à ce tourbillon, un précieux diamant fait lui aussi orbiter ses 208 facettes au cœur de la montre : la danse de ce battement permanent est fascinante.

• Le fond du cadran en aventurine évoque la profondeur de l’univers tel qu’on peut le voir de l’espace, avec ses nébuleuses et ses amas d’étoiles : cette toile fond cosmique change de couleur en pleine lumière.

• Pour l’anecdote, le nom de code d’Alexei Leonov pendant cette mission historique était « Almaz » (« diamant », en russe). Il fallait donc bien un diamant pour figurer Leonov (dont la signature figure sur le cadran) et son vaisseau Voshkod 2 en orbite dans la nuit cloutée d’étoiles du cosmos…

A propos de Louis Moinet

Les Ateliers Louis Moinet ont été créés en 2004 à Saint-Blaise (NE). 100% indépendants, les Ateliers se développent en la mémoire de M. Louis Moinet (1768 – 1853), maître horloger, inventeur du chronographe en 1816 (certifié par Guinness World RecordsTM) et pionnier dans l’usage de la très haute fréquence (216 000 alternances par heure). Horloger, érudit, peintre, sculpteur, enseignant aux Beaux-Arts, il est également l’auteur d’un Traité d’Horlogerie, publié en 1848 et ouvrage de référence pendant près d’un siècle.

Aujourd’hui, les Ateliers Louis Moinet perpétuent son héritage. Leurs garde-temps, exclusivement en séries limitées, ont remporté les plus prestigieux prix : Red Dot Design Award (catégorie Best of the Best), Médailles d’or et de bronze aux Concours de Chronométrie, Best of the Best (Robb Report), Chronograph of the Year (Begin, Japon) ainsi qu’un récent couronnement au Mérite à l’UNESCO. Les créations Louis Moinet font usage fréquent des matériaux disruptifs, tels les fossiles et météorites, dans une démarche créative unique associée à des complications de haute horlogerie conçues sur mesure. La créativité, l’exclusivité, l’art et le design sont les valeurs cardinales de la marque.