Accueil
Laventure

Sous-Marine

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
200 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
10.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
Acier/Vert
Année
2018
Collection
Sous-Marine / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
2'850 CHF
Description

Laventure : Timepieces for explorers

Laventure est un mot universel qui fait rêver et nous renvoie à de nombreux imaginaires d’expéditions, d’explorations, de découvertes et de voyages extraordinaires. Répondant à un rêve de liberté et d’aventures avec le fervent désir de côtoyer au plus près la nature, d’en explorer ses univers, par simple goût de la découverte. La première création de cette jeune marque sera baptisée « Laventure Marine » et la seconde «  Laventure sous-marine ». L’idée est d’explorer chaque année via de petites séries limitées un imaginaire lié à l’aventure, à l’exploration.

Entre tradition et modernité

Avec cette seconde série limitée, Laventure rend hommage à l’univers sous-marin et s’inspire des montres de plongée des années 60 qui ont marqué l’histoire horlogère. Ce garde-temps réinterprète de manière contemporaine ces émouvants outils. Véritable instrument du baroudeur amoureux des beaux objets, Laventure Sous-Marine, montre de caractère, constitue une sorte de trait d’union entre passé et présent, tradition et modernité.

Fabriqué en Suisse

Pour être estampillée Swiss Made, une montre doit satisfaire à l’exigence de 60% minimum de valeur Suisse. La montre Laventure, c’est plus de 94% de valeur Suisse. Une exigence de qualité pour répondre à l’objectif de réaliser de beaux produits. Une production locale : Design réalisé à Neuchâtel, Conception et Production à La Chaux-de-Fonds : seuls 18kms séparent ces deux lieux. Des matériaux de qualité transformés par des artisans passionnés. Des séries limitées pour des produits exclusifs, les montres Laventure sont limitée à 50 exemplaires, numérotés dans une belle et profonde gravure sur le fond. Le projet étant de créer un nouveau modèle en série limitée chaque année constituant ainsi le millésime de Laventure.

Le boîtier

Laventure Sous-Marine reçoit un boîtier de 41mm de diamètre qui s’adapte à tous les poignets. Elle se pare d’un verre saphir ultra-bombé type « Superdome », traité antireflet interne résolument vintage. La couronne est vissée et les joints sont surdimensionnés, assurant une excellente étanchéité (200m = 660ft). Les finitions jouent du poli, du satiné et microbillé pour un rendu raffiné et élégant.
Sa lunette tournante unidirectionnelle doté d’une capsule lumineuse vous permettra lors de vos plongées de calculer avec précision la durée d’immersion et le passage des différents paliers.

Le cadran

Laventure Sous-Marine arbore un cadran de construction « sandwich » et au graphisme épuré pour une lisibilité maximale. Composé de deux plaques superposées, la partie supérieure satinée, est laquée d’un subtil dégradé de couleur vert s’assombrissant sur les bords. A l’emplacement des index, une découpe laisse apparaître le revêtement photo-luminescent beige « vintage » qui recouvre la plaque inférieure. Ce contraste beige clair et laque sombre offre une lecture optimale de jour mais tout aussi remarquable de nuit grâce à une photoluminescence homogène et maîtrisée. Les aiguilles et les marquages sont dit « gilt » couleur métallisée « Or » assurant un jeu de contrastes et de reflets captivants, pour une touche « vintage » renforcée.