Accueil
Hermès

Slim d'Hermès Promenade de Longchamp

Matière du boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 39.5 mm
Epaisseur
7.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 21'600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
CA2.990.181/MHA
Année
2017
Collection
Slim d'Hermès / Série limitée à 12 exemplaires
Prix HT
60'200 CHF
Description

La montre SLIM D’HERMÈS PROMENADE DE LONGCHAMP met en scène un savoir-faire aussi rare que minutieux: la miniature persane.

L’artisan commence par préparer le cadran. La poudre d’os de chameau est mélangée à une résine. La base solidifiée est ensuite découpée en fine rondelle et délicatement polie. Place à l’alchimie ! L’artisan prépare lui-même ses teintes à base de pigments naturels. Parfois végétaux lorsqu’il utilise safran, noix, henné ou grenade. Tantôt minéraux lorsqu’il concasse lapis-lazuli, turquoise, feuilles d’or ou d’argent. Saisissant ensuite son minuscule pinceau, l’artisan devient artiste lorsqu’il reproduit le motif que Philippe Ledoux a imaginé pour un carré Hermès. La surface poreuse absorbe la couleur avant qu’une gomme arabique ne la fixe et qu’un vernis ne la protège. De nombreux jours d’un travail minutieux auront été nécessaires pour réaliser le cadran de cette pièce, limitée et numérotée à 12 exemplaires.

Le délicat travail permis par cette technique orientale est souligné par la boîte en or du modèle Slim d’Hermès. Ultime détail, un mouvement ultraplat de manufacture Hermès H1950, visible au travers d’un fond en saphir, cadence les belles heures de cet artisanat d’Art.