Accueil
Chronoswiss

Sirius Régulateur

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
CH 1243.1
Année
2013
Collection
Sirius
Prix HT
5'600 CHF
Description

 
Un Hommage à l'Histoire des Horloges et des Montres Mécaniques
 
Dans l'histoire de Chronoswiss, le régulateur a toujours occupé une place importante. Aux premiers jours de la marque, Gerd-Rüdiger Lang, collectionneur passionné d'anciennes montres, fondateur et maître-horloger, souhaitait réaliser une complication sophistiquée et complexe afin d'augmenter la notoriété de ses montres-bracelets mécaniques. Il s'est inspiré des anciens chronomètres nautiques et des pendules de précision. Tous deux sont dotés d'un cadran de type « régulateur » avec une indication non centrale des heures et des secondes. La décentralisation de l'aiguille des heures permettait d'empêcher la petite aiguille des secondes d'être cachée par celle des heures quelques heures pendant la journée. Cela suffit à Gerd-Rüdiger Lang pour décider de reproduire cette forme spéciale pour les cadrans de ses montres-bracelets.
 
Grâce à cette décision pionnière, Lang a non seulement réussi à créer la première montre-bracelet avec un cadran de type régulateur en série mais il a également participé à la « renaissance » des montres mécaniques.
 
Dès 1988, Chronoswiss à lancé sa première montre régulateur qui a rencontré un franc succès et est devenue un modèle emblématique de la marque. Plusieurs modèles dotés de cette complication spéciale ont suivi avec des remontages manuels et automatiques, une montre de poche, un boîtier rectangulaire, une indication 24 heures. Puis, en 2013, l'heure du renouveau a sonné pour la version automatique d'origine.
 
Cette nouvelle montre régulateur renferme un mouvement spécial C. 122 qui a été développé pour la première version automatique de 1990 et qui est aujourd'hui exclusivement disponible chez Chronoswiss. Elle est dotée d'un rotor sur roulement à billes et d'un contrôle précis pour le pointeur du régulateur. Les pivots du mouvement tournent avec pas moins de 30 rubis.
 
L'avant du régulateur est magnifiquement décoré par des motifs guillochés sur un cadran en argent massif. Les aiguilles en acier bleui moulées à la main et dotées de la parfaite longueur pour le cadran montrent la passion de la marque pour les détails, même les plus discrets. L'élégant boîtier classique de 40 mm, composé de 19 pièces et résistant à l'eau jusqu'à 30 mètres de profondeur et sa couronne caractéristique en forme d'oignon confèrent à cette montre-bracelet un attrait personnel supplémentaire sans équivoque.