Accueil
Greubel Forsey

Signature 1

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41.4 mm
Epaisseur
11.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 54 h, 18'000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
P370
Année
2017
Collection
Signature 1 / Série limitée à 11 exemplaires
Prix HT
190'000 CHF
Description

Signature 1, une cocréation horlogère

Un projet de préservation

La lignée Signature confère à un horloger choisi en raison de son talent et de son approche originale de l’horlogerie – la possibilité de créer au sein de l’univers Greubel Forsey un Garde-temps qu’il cosigne avec Robert Greubel et Stephen Forsey. Ce projet vise principalement à mettre en valeur des compétences horlogères. Le protocole Signature entend ainsi prolonger un peu plus ce désir de transmettre aux générations futures une certaine idée de la haute horlogerie: des Garde-temps conçus avant tout par des hommes et des femmes visionnaires, servis par une technique et des savoir-faire d’excellence qu’il convient de préserver.

Simplicité et élégance

La Signature 1 a été esquissée par Didier Cretin, collaborateur de longue date au sein de l’Atelier Greubel Forsey. Cette cocréation, Garde-temps trois aiguille à remontage manuel et sans tourbillon, a été dotée d’un balancier manufacturé de conception exclusive Greubel Forsey qui oscille à une fréquence de 18'000 alternances par heure. Les ponts en maillechort sont décorés main avec des Côtes de Genève, un aspect grené et perlés, des anglages et moulures polis. Tous les flancs sont étirés et les pourtours ont de grands biseaux polis. Plus spécifiquement, le pont de barillet se présente en acier poli bloqué avec des moulures polies main. La décoration de la Signature 1, à la fois traditionnelle et contemporaine, reflète le double attachement aux traditions et à l’avant-gardisme si cher à Greubel Forsey.

La sophistication en édition unique

La Signature 1 en or gris a été inaugurée en 2016 par Didier Cretin. En 2017, la Signature 1 en platine se présente avec un cadran à la position excentrée, particulièrement sobre, établissant un contrepoint contrasté à la part mécanique et à l’éclat de la boîte en platine. Le tour des heures et des minutes apparaît en blanc, souligné par un biseau diamanté, équilibre subtil avec les aiguilles en acier poli. Un numéro individuel est gravé à la main sur l’envers du Garde-temps édité en 11 exemplaires en platine uniquement, préservant et renouvelant ainsi la rareté Greubel Forsey.