Accueil
Boucheron

Shéhérazade Nuit

Boîtier
Or blanc
Bracelet
-
Boucle
-
Sertissage
Boîtier, bracelet
Etanchéité
30 m
Taille
ø 37.5 mm
Epaisseur
12.7 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
JBT00225
Année
2011
Collection
Shéhérazade
Description

SHEHERAZADE NUIT : Inspiration Orientale

Qui est Shéhérazade ? C'est le personnage principal du livre des Mille et une Nuits.

Dans cette tradition perse c'est la femme qui conte des histoires, Shéhérazade elle-même. Instruite et cultivée, elle est la fille du Grand Vizir. Le roi de Perse, Shariyar, est malheureux et tourmenté : sa femme adorée l'a trompé. Elle a perdu la vie en guise de punition. Plein d'une terrible rage, il jure d'épouser chaque jour une jeune vierge qu'il tuera au matin. Se portant volontaire pour faire cesser le massacre, Shéhérazade trouve au cours de la première nuit un stratagème qui lui sauvera la vie. Elle raconte au Roi une histoire jamais terminée au matin. Piqué par la curiosité puis charmé par ses paroles, il lui laisse la vie sauve un jour de plus, et ainsi de suite… Jusqu'à la mille et unième nuit où le roi abandonne sa résolution et l'épouse.

Boucheron a une relation esthétique forte avec l'Orient et en particulier avec la Perse. Il est naturel que le personnage féminin le plus mythique d'Orient trouve sa place chez Boucheron sous la forme d'un bijou horloger.

Shéhérazade Nuit est une pièce exceptionnelle se caractérisant par un travail de détail qui marie orfèvrerie, sertissage et ornement de pierre dure dans une prédominance de bleu nuit (mille et une nuits, nuit étoilée, croissant de lune…) qui réincarne l'orient mythique.

Légende : Manchette à secret Haute Joaillerie "Shéhérazade Nuit" en or gris, diamants, saphirs bleus et violets, aigue-marines, turquoises et or perlé. Cadran en Jade lavande.