Accueil
Bvlgari

Serpenti Haute Joaillerie

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Or rose
Boucle
-
Sertissage
Boîtier, cadran, bracelet
Etanchéité
30 m
Taille
40 x 21 mm
Epaisseur
17 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
102870
Année
2018
Collection
Serpenti Misteriosi / Série limitée à 8 exemplaires
Prix TTC
317'000 CHF
Description

SERPENTI PALLINI HAUTE JOAILLERIE

En hommage à son esprit animalier et à sa collection Heritage, Bvlgari ‘capture’ tout le pouvoir de la séduction dans une nouvelle montre à secret Serpenti Pallini Haute Joaillerie. La sensualité et la tentation se glissent dans une tenue de camouflage avec un design véritablement hypnotisant. Cette montre joaillerie sophistiquée et glamour se love autour du poignet, soulignant la beauté précieuse des écailles perlées en or, tout en reproduisant parfaitement la sinuosité du serpent.

Le corps est formé de nombreux éléments particulièrement élaborés : plus de 250 minuscules sphères mobiles façonnées et montées à la main bougent et jouent avec chaque mouvement du poignet. Un ressort en or dissimulé au cœur de cet assemblage assure une souplesse parfaite. 

Étroitement mêlé à e l'histoire même de l'humanité, le serpent est un symbole puissant datant de l'ancienne mythologie gréco-romaine. Incarnant la sagesse et la séduction, le serpent a transcendé 2700 ans d'histoire romaine pour devenir un magnifique motif de renouveau éternel. Cet emblème a imprégné la civilisation depuis les temps antiques des souverains mythiques – dont aucun n'est plus fortement associé au serpent que Cléopatre, Reine du Nil. Lorsque cette beauté réputée fit son entrée à Rome devant une foule en liesse en 46 avant J.-C., ses bijoux mettaient à l’honneur le serpent, notamment avec le cobra ornant son diadème royal. Dans le film épique Cléopatre de 1963, contant l'histoire de cette personnalité brillante, l'actrice principale Elizabeth Taylor portait des bijoux et des montres-serpents Bvlgari sur le plateau et hors caméra, et la Serpenti devint par la suite l'une de ses collections Bvlgari préférées. Le serpent, accessoire inséparable d'Aphrodite, déesse grecque de l'amour, et symbole circulaire de la vie éternelle chez Platon, poursuit son règne toujours aussi mythique de nos jours – mis en scène dans de nouvelles déclinaisons annuelles de la collection Serpenti.

Les bracelets-montres Bvlgari de forme serpentine, composées d’un cadran serti dans une tête ornée de pierres précieuses et d’un corps fait de tours en or qui s’enroulent autour du poignet, sont devenues une référence dans l’histoire de la joaillerie, qui s’entrecroise à son tour avec celle de la marque elle-même. Les origines des premières montres portant cette forme sont étroitement liées à la technique Tubogas employée par Bvlgari. Les premiers exemples datent de la fin des années 40 et avaient la forme d’un serpent hautement stylisé, avec des tours réalisés soit en mode typiquement Tubogas, soit dans un maillage d’or lové autour du poignet. Le boîtier et cadran de la montre, habituellement carrés ou rectangulaires, étaient placés à une extrémité pour évoquer la tête du serpent. Les années 1960 ont vu les premiers modèles dans lesquels le serpent était dépeint de manière plus réaliste, avec une affirmation plus explicite des références aux traditions antiques. Dans les montres-serpents Bvlgari datant de cette période, le boîtier était dissimulé dans la tête du serpent et le cadran se trouvait sous un couvercle à charnière dans la partie haute et centrale de la tête. Chaque écaille du corps était façonnée à la maison à partir de feuille d’or et reliée aux autres par des pivots en or soudés, ou vissée dans les versions émail. 

Hommage à ces pièces historiques, le dessin « pixellisé » de la montre Serpenti Pallini Haute Joaillerie, ainsi que sa technique artisanale d’avant-garde, puisent leur inspiration dans une montre à secret Serpenti cinq tours en or jaune et diamants, datant de 1955 et appartenant à la collection patrimoniale de Bvlgari. Ce superbe design audacieux rappelle la peau d’un serpent exotique, frappant à nouveau l’imaginaire dans cette nouvelle interprétation contemporaine destinée aux femmes à la recherche de chic absolu.

SERPENTI PALLINI HAUTE JOAILLERIE

Montre à secret Serpenti Pallini Haute Joaillerie, boîtier de 40mm, en or blanc 18 carats serti de diamants taille brillant (~24.90 cts). Cadran en or blanc 18 carats serti de 82 diamants taille brillant (~0.41 ct). Tête ornée de deux émeraudes taille poire (~0.55 ct) et de diamants taille brillants. Bracelet en or rose 18 carats serti de diamants taille brillant. Queue de serpent en or blanc 18 carats serti de diamants taille brillant. Mouvement quartz (B033), personnalisé pour Bvlgari et portant le logo Bvlgari.