Accueil
Alpina

Seastrong Diver Heritage

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
300 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
AL-525S4H6
Année
2016
Collection
Seastrong
Prix HT
1'640 CHF
Description

La Seastrong Diver Heritage 2016

Cinquante ans plus tard, cette fameuse montre de plongée est de retour dans la collection Alpina, sous l'appellation « Seastrong Diver Heritage ». Deux éléments font référence à son illustre devancière des années 1960 : le bord droit du boîtier ainsi que la bague tournante, qui était, à juste titre, logée à l'intérieur du boîtier. Au moyen de la couronne, la bague tournante se règle facilement à 2 heures.

L'utilité de la piste des 60 minutes ne se limite pas à la plongée. À titre d'exemple, il est tout à fait possible de positionner la flèche de manière à ce que l'aiguille des heures indique le temps de stationnement restant. Grâce à son design moderne, le boîtier en acier inoxydable (élargi à 42 mm de diamètre), avec son fond gravé vissé, affiche une étanchéité jusqu'à 30 bars, soit une profondeur de 300 mètres.

La montre est animée par le mouvement automatique AL-525. Il s'agit du calibre SW 200 de Sellita, fiable, robuste et précis, auquel Alpina a ajouté son soin coutumier du détail, façonnant le rotor monté sur roulements à billes avec la forme asymétrique chère à la marque. Le balancier accomplit 28 800 alternances par heure. Entièrement remonté, il bénéficie de 38 heures de réserve de marche.

Le choix du cadran peut s'avérer un exercice délicat. Les admirateurs du style vintage opteront pour le design clair-obscur.