Accueil
Speake-Marin

Seafire

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Chronographe, Heures, Minutes, Secondes
Référence
PIC.20003
Année
2014
Collection
Spirit
Prix HT
7'900 CHF
Description

 
Le Super-LumiNova sur toutes les indications, y compris la date, assure une superbe lisibilité de jour comme de nuit, tandis que le boîtier en titane garantit un port confortable.
 
Depuis plus d'une décennie, l'horloger anglais Peter Speake-Marin crée des montres haut de gamme mécaniquement superlatives et esthétiquement distinctives dans son atelier en Suisse. Durant tout ce temps, la collection Speake-Marin s'est développée et inclut désormais des complications telles que les heures sautantes, les calendriers perpétuels, les tourbillons et les répéteurs de minute. Mais pas de chronographe… jusqu'à aujourd'hui.
 
La Spirit Seafire est le premier chronographe de Speake-Marin. En plus de ses compteurs de chronographe (secondes écoulées au centre, sous-cadran de minutes écoulées à 12 heures, sous-cadran d'heures écoulées à 6h), il dispose des heures et des minutes au centre, de la date à 3 heures, de la roue des secondes à 9 heures dans la forme du logo « topping tool » de Speake-Marin et du boîtier signature Piccadilly en titane grade 5 poli avec des côtés brossés.
 
Les marqueurs d'heure tridimensionnels, le tour de minutes, les sous-cadrans du chronographe, la date et l'extrémité des mains du Seafire sont en Super-LumiNova blanc lumineux qui contraste superbement avec le cadran noir mat. Le Super-LumiNova blanc brille d'un vert atmosphérique dans l'obscurité, créant un affichage d'une lisibilité exceptionnelle, de jour comme de nuit.
 
Il est rare de voir des chiffres romains sur les compteurs d'un chronographe mais, dans le cas présent, Peter les a utilisés pour le sous-cadran à 6 heures. Cette touche de raffinement fait écho aux autres modèles de la collection et permet de distinguer les heures écoulées des minutes écoulées en chiffres arabes à 12 heures.
 
Et le Seafire ne serait pas un Spirit sans le vibrant et inspirant message « Fight, Love & Persevere » (Luttez, Aimez et Persévérez) de Peter Speake-Marin gravé au dos du solide boîtier. Ce n'est pas seulement la devise de Spirit, c'est un mode de vie.
 
 
 La Spirit Seafire de Speake-Marin est disponible avec un boîtier en titane grade 5