Accueil
Eberhard & Co.

Scafograf 300

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
300 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
12.60 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h,
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
41034.01
Année
2016
Collection
Scafograf
Prix HT
2'640 CHF
Description

C’est une plongée au cœur de son histoire qui a inspiré à Eberhard & Co. l’une de ses principales nouveautés 2016…
Années cinquante : la Maison suisse, qui porte dans ses gènes le goût de la recherche technique et de l’innovation, décide de relever l’un des défis qui fascinent l’homme depuis toujours : se mesurer à la mer et à ses abîmes profonds et mystérieux, à cet objet de tant d’aventures et de légendes, à cet horizon infini… Ses fonds renferment un monde que l’on ne cessera probablement jamais de découvrir et sa surface est totalement unie à notre vie.

C’étaient les années où Hemingway publiait l’un de ses chefs-d’œuvre, « Le vieil homme et la mer » : il y abordait les thèmes du courage et de la ténacité de l’homme face à la nature, plus précisément face à cette immense masse bleu azur ainsi que celui de sa fusion ultime avec elle.
C’étaient les années où Eberhard & Co. présentait la collection Scafograf, pensée pour les aventuriers et les sportifs. La collection, enrichie au cours des années, comprenait des modèles en acier, automatiques, étanches à 100, 200, 300, 400, 750 ou 1000 mètres, avec ou sans  lunette tournante et heures luminescentes.

Le Scafograf 300, notamment, présentait tous les attributs d’une montre de plongée  exceptionnelle: automatique, avec un boîtier en acier robuste et résistant aux chocs, (Ø 42,5 mm), une lunette noire graduée permettant de contrôler facilement la durée de la plongée, un cadran contrasté doté d’aiguilles et d’index luminescents et un bracelet extensible en acier inoxydable. Autant d’éléments indispensables pour accompagner les plongeurs intrépides et les passionnés de sports aquatiques dans les profondeurs irrésistibles, égrenant le temps sous la mer. Son look et la date à 3 heuresminsolite sur des montres de plongée — en faisaient un modèle très agréable à porter, même au quotidien.

Le 300 du nom du modèle précisait à quelle profondeur il était étanche.

Eberhard & Co. a décidé de consacrer à ce modèle une réédition, fruit d’une réinterprétation en clef contemporaine. Le nouveau SCAFOGRAF 300 est une montre de plongée mécanique à remontage automatique, dotée d’un boîtier en acier de Ø 43 mm, d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique avec luminescence sur la minuterie de 15 minutes, d’un verre saphir bombé et d’une soupape de sécurité à 9 heures permettant à l’hélium de s’échapper. Le cadran noir galbé présente des index appliques luminescents et la date à 3 heures. Le nom du modèle, ainsi que l’aiguille centrale des secondes et les points en regard des index existent en blanc, bleu ou jaune. Les aiguilles des heures et des minutes sont elles aussi luminescentes. Étanche jusqu’à 300 m, le nouveau SCAFOGRAF 300 présente un fond vissé personnalisé sur lequel est gravée une étoile de mer. Le modèle est monté sur un bracelet intégré noir en gomme, ou sur le bracelet en acier "Chassis® " avec fermeture déployante Déclic® (brevetée).

La ligne épurée, précise et rigoureuse du SCAFOGRAF 300 convient également à une utilisation plus casual-chic très tendance.