Accueil
ArtyA

Russian Roulette Extreme

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
12 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 52 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
07/99
Année
2018
Collection
Son of a Gun / Série limitée à 99 exemplaires
Prix TTC
9'900 CHF
Description

Russian Roulette Extreme

Un design fort et intemporel pour illustrer un message philosophique

Un jeu dans lequel 5 des 6 chambres sont chargées… Mais parfois la vie n’est pas un jeu …

ArtyA est la première marque à allier l’horlogerie haut de gamme avec les armes à feu. Le message philosophique qui souligne cette alliance est « Tu vois l’heure mais tu ne connais pas la tienne, alors profite de chaque instant », « Les armes ne tuent pas toujours, le temps si. Profite de la vie, de chaque minute. Carpe Diem ».  Ce message est encore plus fort avec cette impressionnante Roulette Russe Extrême.

Ce modèle reprend l’originalité qui avait fait mouche lors de l’introduction de la collection : une animation mobile, un authentique barillet de pistolet ajouré côté cadran, monté sur roulement à billes et tournant à très grande vitesse au moindre mouvement de poignet. Cette animation comporte cinq véritables douilles logées dans cinq des six chambres du barillet. La boite classique 44 mm avec les inserts latéraux en ArtyOr ne laissera personne indifférent.

Les inserts latéraux de la boite sont manufacturés avec un alliage breveté appelé ArtyOr : Un mélange d’or, de zinc, et de cuivre prélevé des douilles utilisées. Le mécanisme Manufacturé Suisse à remontage manuel est en partie révélé lorsque l’on regarde à travers le trou du barillet. Les véritables douilles des célèbres calibres (Magnum 44, 357, P38, etc.) qui viennent orner la roulette russe extrême côté cadran trouvent un écho de l’autre côté de la pièce, côté mouvement, sur le barillet. En effet un troisième barillet se trouve à l’arrière de la montre pour renforcer l’image du pistolet. Le mouvement a été complètement redessiné et squeletté par Yvan Arpa. C’est une base Unitas mais à peine reconnaissable en tant que tel.