Accueil
Audemars Piguet

Royal Oak Offshore Chronograph

Matière du boîtier
Or rouge, Céramique
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
14.4 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 60 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
26400RO.OO.A002CA.01
Année
2010
Collection
Royal Oak Offshore
Prix HT
52'000 CHF
Description

Sur ce modèle Chronographe Royal Oak Offshore., si la céramique a été associée à l'or rose pour la lunette – la partie de la montre la plus exposée aux chocs et par conséquent aux rayures –, c'est à cause de sa résistance et de sa dureté. Le contraste des matériaux permet de souligner la prestance d'une carrure de quarante-quatre millimètres Le cadran arborent des aiguilles facettées, en or rose, avec dépôt luminescent. Les index sont des index appliques, facettés, en or  rose avec dépôt luminescent.
Les indications du chronographe se démarquent par des touches de rouge, celles des aiguilles des compteurs du chronographe et celle de la trotteuse. Le cadran reconduit le motif « Méga Tapisserie », signature originale de la collection. Le bracelet respecte aussi dûment les codes: il est en caoutchouc noir et creusé de rainures.

Élaboré d'après le calibre Manufacture 3120, le calibre 3126/3840 se distingue par une très grande fiabilité. Son pont de balancier traversant assure une meilleure résistance aux chocs. Quant au réglage, il demeure stable grâce à un balancier à inertie variable doté de huit masselottes. En outre, le 3126/3840 garantit un agréable confort d'utilisation, notamment du fait d'un quantième à saut instantané et correction rapide, d'une réserve de marche de 60 heures et d'un mécanisme de mise à l'heure muni du stop seconde. Assemblé à la main dans les ateliers du Brassus, il peut se vanter d'une exceptionnelle qualité d'exécution et de finition. Les ponts, disposés de façon élégante et harmonieuse, sont minutieusement anglés et polis, de sorte à ne présenter que des arêtes à vif. Les moulures de pierres sont diamantées. Les roues arborent des bras anglés et des moulures diamantées. Même le tour et les fentes des vis sont anglés. Pour ce qui est de la décoration – réalisée manuellement – la platine est perlée sur les deux faces et les ponts sont ornés de côtes de Genève. Enfin, la masse oscillante, nouvellement développée, est un monobloc en or 22 carats. Le sigle AP est entouré de deux ajourages finis en biseau.