Accueil
Behrens

Rotatif

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Squeletté
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
B022
Lancement
09.2020
Collection
BEHRENS INVENTOR
Prix TTC
3'600 CHF
Description

B022 – ROTARY Series

«BEHRENS» est une petite marque horlogère indépendante qui se concentre sur la conception et le développement de la modification des mouvements en construisant un module mécanique en interne pour offrir une variété d'affichage fonctionnel de l'heure. D'où notre concept principal est d'afficher le temps d'une toute nouvelle manière non traditionnelle et d'être créatif.

B022 - La série «ROTARY» est l’une de nos dernières créations en hommage au 100e anniversaire du légendaire constructeur automobile japonais Mazda (1920-2020). D'où nous avons choisi leur moteur «Rotary» emblématique «RX-Series» comme concept de projet cette fois. À partir de laquelle nous avons étudié le fonctionnement du moteur et pris les mouvements des rotors du moteur et les avons transformés en affichage pour le temps. Grâce à cela, nous avons utilisé le système à deux rotors et les avons transformés en indicateurs d'heures et de minutes, tandis que la piste de fonctionnement du rotor du moteur rotatif unique nous a également permis de créer un affichage de l'heure unique.

C'est ainsi que la B022 Rotary est une montre-bracelet mécanique que nous avons construite sur la base d'un mouvement automatique suisse calibre "ETA" 2824. À partir de laquelle nous avons conçu et construit un module de construction à double rotation sur le dessus qui simule le mouvement du moteur rotatif emblématique de Mazda. Le grand rotor avec les pointeurs triangulaires tournant avec une piste fixe mais non uniforme en bas à côté des index métalliques appliqués sur le côté gauche du cadran représentera l'heure en «HEURES», tandis que le plus petit rotor triangulaire à 3 pointeurs sur le dessus à côté des index appliqués en métal sur le côté droit du cadran représentera le temps en «MINUTES». (Les deux rotors sont installés avec un nombre suffisant de rubis pour réduire le frottement et augmenter l'efficacité.) Le cadran et les rotors sont livrés lumineux pour indiquer l'heure dans l'obscurité. Le cadran a été squeletté pour que le mécanisme soit clairement visible.