Accueil
Urban Jurgensen

Reference 1741

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
12.74 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 60 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois, Phases de lune, Quantième perpétuel
Référence
1741
Année
2016
Collection
Jurgensen 1745
Prix HT
91'200 CHF
Description

Inspiration

Le calendrier en platine de la nouvelle collection Urban Jürgensen est inspiré par des siècles de haute horlogerie utilisant les cadrans grenés, tout en étant associé à une seconde centrale plutôt qu’à l’habituelle petite seconde, offrant ainsi d’un seul regard le souffle de vie qui l’anime.

La cohérence des éléments esthétiques de la pièce saute aux yeux : la rondeur et la sensualité des cornes en forme de larme, la boîte moderne et voluptueuse, le cadran en argent et les chiffres Breguet en cabochons aux contours travaillés. L'idée était également de mettre en avant l’artisanat manuel en réalisant un grenage main à l’ancienne sur cadran argent. Hormis les appliques cabochons, les indications du cadran sont gravées, manuellement capitonnées de laque, pour ensuite être polie à plat et recevoir individuellement les étapes du traitement grenage.  Cette combinaison subtile donne un équilibre unique à la référence 1741 PT, un modèle classique dont le raffinement devient encore plus net par l’observation approfondie de ses détails.

Description

Boîte en platine de 41mm de diamètre et de 12.70 mm d’épaisseur composée de trois parties avec une carrure convexe. Cornes en forme typique de larme, soudées individuellement. Lunette concave et glace saphir bombée. Fond vissé muni d'un saphir plat. Etanche à 30 m.

Le cadran Urban Jürgensen est le résultat d'un processus artisanal manuel, traditionnel combiné à des techniques de pointe utilisées dans les cadrans modernes de la plus haute qualité. La matière de base est une plaque d'argent massif de 32,5 mm de diamètre et 0,50 mm d'épaisseur qui accueille index, chiffres et textes finement gravés, laqués et polis. Un mélange secret de poudre d’argent, de sels et de divers ingrédients est utilisé pour la subtile opération de grenage et son délicat brossage. Au terme d’un processus entièrement réalisé à la main, la profondeur et l’effet perlé, granulé de la surface argentée sont vraiment exceptionnels et donnent à chaque pièce son caractère et sa personnalité unique.

Les aiguilles de la 1741 nécessitent de nombreuses heures de travail de précision manuel, une caractéristique clé des montres Urban Jürgensen. L'œil de l'aiguille des heures est un insert en or massif poli concentrique.
Les aiguilles sont diamantées et polies afin d’obtenir un brillant miroir parfait pour enfin être bleuies dans les règles de l'art.