Accueil
Grand Seiko

Réédition de la première Grand Seiko

Boîtier
Or jaune
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
10.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 28'800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
SBGW252
Année
2017
Collection
Grand Seiko / Série limitée à 353 exemplaires
Prix HT
19'710 CHF
Description

Grand Seiko explore son histoire avec une recréation fidèle de sa toute première création.

Née en 1960, Grand Seiko a toujours été emblématique de l’essence de l’horlogerie : précision, durabilité et lisibilité. Le lancement international de Grand Seiko longtemps réservé surtout au marché japonais remonte à 2010. Depuis lors, les ventes de Grand Seiko ont remarquablement progressé, de même que l’engouement qu’elle suscite parmi les amoureux des montres. En 2017, c’est un nouveau chapitre de l’histoire de Grand Seiko qui s‘ouvre : c'est à présent une marque totalement indépendante, avec des designs et des calibres exclusifs, et un cadran affichant uniquement le logo Grand Seiko. 

Pour célébrer ce nouveau départ de Grand Seiko, nous avons créé une série de recréations fidèles reprenant le design original de la première Grand Seiko. Ces nouvelles créations arborent toutes fièrement la marque « Grand Seiko » à douze heures sur leur cadran, comme tous les autres modèles Grand Seiko à venir.

Une boîte en or jaune 18 carats a remplacé la boîte plaquée or à 80 microns du modèle d’origine ; les index sont également en or 18 carats. Le symbole de l’étoile à six heures indique que les index de ce modèle sont en or, tout comme sur l’original. Le fond de boîte porte l’emblème du lion Grand Seiko. Seuls 353 exemplaires ont été fabriqués, pour célébrer la naissance de Grand Seiko un 18 décembre, 353e jour de l’année.

La boîte est identique à celle du modèle original, mais plus large, d’un diamètre de 38 mm, davantage en phase avec les goûts actuels. Le verre saphir doublement bombé reproduit aussi fidèlement le profil délicat des premiers modèles. Le cadran légèrement bombé confère grâce et douceur à cette montre. Les index au profil concave à douze, trois, six et neuf heures se démarquent des autres index à la découpe convexe et offrent un cadran facilement lisible en un clin d’œil.

La montre bat au rythme du calibre 9S64 à remontage manuel, d'une précision de -3 à +5 secondes par jour.  Chaque montre est livrée avec un certificat de contrôle spécial, qui ressemble fortement à celui du modèle de 1960.